Auxiliaire de puériculture (F/H) - CDG77 - service intérim territorial
Référence : O077250213000329
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Serris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, la Mission Intérim territorial du CDG77 recherche une auxiliaire de puériculture ou un(e) agent(e) polyvalent(e) en crèche pour une mission temporaire au sein d'une commune située à proximité des Parcs Disney à Marne-la-Vallée avec près de 10 000 habitants et pour son vivier d'agents intérimaires.
Au sein d'une commune située à proximité des Parcs Disney à Marne-la-Vallée de plus de 10 000 habitants, vous êtes rattaché(e) à la directrice de la crèche et assurez les missions suivantes :
- Contribuer à la prise en charge globale des enfants en lien avec les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet pédagogique ;
- Accompagner à la vie quotidienne les enfants : soin de nursing, repas, sieste, aide à l'habillage, déshabillage...
- Dispenser des soins médicaux courants ou spécialisés (pesée, mesure, contrôle des vaccinations) ;
- Organiser et animer les activités d'éveil et les actions éducatives, en lien avec l'EJE et en fonction des compétences et besoins de l'enfant ;
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant (section, du mobilier, du matériel pédagogique) ;
- Visiter les familles et vérifier les conditions de placement des enfants ;
- Assurer les transmissions écrites et orales entre professionnelles et avec les familles ;
- Participer aux réunions.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maîtrise des visites prénatales, postnatales et prématurés ;
- Maîtrise des actes infirmiers et technique de vaccination ;
- Connaissance des outils pédagogiques et des protocoles : connaissance des différentes étapes du développement psychomoteur et psycho-affectif de l'enfant, des besoins fondamentaux de l'enfant, des règles d'hygiène et de sécurité (notamment celles spécifiques à la petite enfance) et des normes HACCP, maîtrise du matériel, des techniques et des produits d'entretien ;
- Connaissance des principales pathologies ;
- Notion de la législation relative à la petite enfance ;
- Connaissance des dispositifs et acteurs de l'aide de la protection de l'enfance ;
- Savoir repérer les indicateurs de maltraitance et connaître les procédures de signalements des mauvais traitements ;
- Connaissance de la prise en charge des enfants handicapés.
QUALITÉS REQUISES :
- Rigueur, patience, pédagogue, disponible ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Capacité d'écoute, d'analyse et de discernement ;
- Capacité de remise en question ;
- Créativité (organiser, inventer des jeux pour les enfants) ;
- Sens de la communication, empathie ;
- Supporter le bruit.
DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP, niveau CAP) ;
- CAP petite enfance avec expérience similaire confirmée.
RÉMUNÉRATION :
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 2 346,75 ¤ bruts/mois (catégorie A) ;
- L'indemnité de congés payés et l'indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n'est pas fourni par la collectivité ou l'établissement d'accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).
Qui sommes-nous ?
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Pour plus d'informations, contactez l'équipe de la mission intérim territorial, par courriel à l'adresse interim-territorial@cdg77.fr ou par téléphone au 01 64 14 17 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 14/04/2025
-
Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance