Attaché de Direction - SEVREMOINE
Référence : O049250107000868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sèvremoine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Collaborateur privilégié ou collaboratrice privilégiée du Maire et de la Directrice Générale des services, votre action concourt, en interface avec l'ensemble des services, à l'organisation et au management général de la collectivité.
Vos missions principales :
* Organiser et coordonner les flux d'informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement propre de la collectivité,
* Assister au quotidien le Maire et la Directrice générale des services afin d'optimiser les emplois du temps (selon les temps de présence du Maire) et de gérer leurs agendas,
* Suivre les courriers reçus par le Maire afin de pouvoir y apporter une réponse adéquate en collaboration avec les services concernés,
* Contribuer, en tant que de besoin, à certains travaux ou événements propres à la direction facilitant les activités d'organisation et de management,
* Préparer les instances municipales (Bureau restreint, Bureau, Conseil municipal) : prise en charge de la production et réalisation de supports destinés aux élus ; gestion des agendas et diffusion des comptes-rendus,
* Préparer et assister au Comité de Direction, assurer le suivi post-réunion des décisions ou propositions effectuées en séance,
* Réaliser et alimenter des tableaux de bord, identifier et suivre des indicateurs et extraire des données nécessaires à la prise de décision stratégique,
* Participer à l'organisation du classement et à l'archivage des dossiers ainsi qu'à l'organisation logistique de réunions et événements (réservation de salles, repas...).
Profil recherché
* Vous disposez de connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales et des notions de comptabilité publique,
* Vous avez la capacité à adapter votre communication, à l'écrit comme à l'oral et à la diversité des interlocuteurs du Maire et de la Direction générale,
* Vous avez une excellente et forte réactivité, une rigueur, une organisation et le sens des priorités pour répondre et traiter différentes sollicitations simultanées,
* Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint, Teams), des techniques de secrétariat et des techniques de communication orale et écrite sont indispensables,
* Vous savez collecter et traiter l'information, recevoir, filtrer et transmettre des messages,
* Vous savez travailler en autonomie avec une capacité de prise d'initiatives et d'alerte,
* Vous avez de fortes qualités relationnelles, d'écoute et rédactionnelles en travaillant dans le respect des règles de confidentialité
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o049250107000868-attache-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Assistante / Assistant de direction