Attaché d'Administration Hospitalière H/F
Référence : 2025-1801198
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Bellevue, SAINT ETIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’AAH participe, sous l’autorité du directeur des achats et du patrimoine, à la conception, l’élaboration et à la mise en œuvre des décisions prises dans les domaines financier, économique, juridique et administratif de sa direction.
A ce titre, le domaine d’activité de l’AAH recouvre les missions suivantes :
· suivi budgétaire et financier de la direction en lien avec les services qui la composent et la direction des affaires financières dont il est le principal interlocuteur :
o synthétise et consolide les éléments composant l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) ainsi que du plan pluriannuel d’investissement (PPI) et le suivi de ceux-ci, comprenant un rôle d’alerte ;
o appuie les services lors de la clôture des exercices ;
o veille à l’application des référentiels réglementaires (instruction M21, guide et fiches de sensibilisation des comptes) et à la mise en œuvre du contrôle interne ;
o collabore avec le commissaire aux comptes le cas échéant.
· suivi des ressources humaines en lien avec les services qui composent la DAP et la direction des ressources humaines dont il est le principal interlocuteur (suivi des effectifs, propositions d’ouvertures de concours, propositions sur gestion des contrats, suivi des formations, etc.) ;
· suivi des contentieux ;
· aide à la coordination au sein de la direction.
L’attaché aura un rôle central dans le suivi du plan d’investissement et de l’actif.
L’attaché peut également se voir confier des missions, des études ou des fonctions de responsabilités dans le champ d’activité de la direction, en fonction des besoins.
Profil recherché
Savoirs-connaissances
- Fonctionnement général d’un établissement public de santé ;
- Comptabilité publique hospitalière ; gestion budgétaire et financière et outils de pilotage/logiciels métier dans un établissement de santé (EXCEL, connaissance des outils décisionnels de type business object, a minima savoir utiliser et modifier des requêtes existantes) ;
- Connaissances juridiques applicables au fonctionnement d’un EPS, notamment des marchés publics ;
- Connaissances générales en matière de statut de la fonction publique (fonctionnaires et contractuels) ;
- Compétences informatiques (bureautique indispensable), et adaptabilité à l’utilisation de logiciels métiers.
Savoir faire
- Concevoir des simulations budgétaires à moyen et long terme ;
- Identifier, optimiser, prioriser et synthétiser les données financières ;
- Analyser les masses budgétaires et financières ;
- Dialoguer avec les interlocuteurs internes dans le cadre de la procédure budgétaire ;
- Connaissance en contrôle de gestion et comptabilité analytique.
Savoir être
- Capacité de reporting avec esprit de synthèse ;
- Rigueur dans les analyses financières et dans la réalisation des objectifs fixés ;
- Sens relationnel et sens du travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
L’attaché est placé sous l’autorité du directeur des achats et du patrimoine (liaison hiérarchique). Il a un positionnement transversal au sein de cette direction qui l’amène aux liaisons fonctionnelles avec les acteurs suivants :
- l’ensemble des services de la Direction des achats et du patrimoine ;
- la direction des affaires financières ;
- la direction des ressources humaines ;
- l’ambassadeur qualité de la direction ;
- les autres directions de l’établissement le cas échéant, notamment la direction de l’hôtellerie et de la logistique (DHL).
À propos de l'offre
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* POSTE TEMPS PLEIN
* TITULAIRE OU CONTRACTUEL
* NIVEAU MASTER
* EHESP (optionnel)
* TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
* SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D’ADAPTATION
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Vacant à partir du 05/02/2025
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Responsable marchés publics