ATTACHE D ADMINISTRATION HOSPITALIERE H/F
Référence : 2024-1693772
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EHPAD LES BORDS DE SEILLE
EHPAD LES BORDS DE SEILLE - Localisation : CUISERY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’AAH collabore directement avec la directrice et à ce titre :
- Pilote les ressources humaines et la masse salariale de l’établissement, - Préparation du budget et suivi financier,
- Participe aux instances,
- Participe à la conception de la politique des RH.
- Participe aux astreintes administratives
Missions spécifiques :
-Mise en oeuvre des lignes directrices de gestion,
- EPRD volet RH et suivi de la masse salariale (reporting et projection),
- Pilotage des effectifs (reporting et projection),
- Suivi de l’absentéisme,
- Aide au recrutement et suivi des contractuels,
- Contrôle de gestion sociale : analyse des données RH via des tableaux de bord mensuels, bilan social, statistiques, enquêtes,
- Suivi des dossiers relevant de la gestion du temps de travail (ETP requis,
élaboration du référentiel de la GTT),
- Mise à jour et/ou élaboration des fiches de poste en lien avec les
responsables/référents du secteur,
- Gestion de la formation (élaboration du plan de formation et suivi)
- Veille juridique : recueil et analyse des documents et textes relevant du secteur RH,
- Rédaction des documents RH : synthèses, protocoles, règlement intérieur,
divers
- Soutien technique à l’équipe administrative sur les dossiers complexes,
- Encadrement de l’équipe administrative,
- Elaboration des plannings et suivi en l’absence du cadre de santé,
Profil recherché
- DIPLOMES : formation EHESP ou diplôme d'enseignement supérieur en comptabilité, gestion (niveau BAC + 2 ou supérieur)
- Expérience en établissement médico-social ou hospitalier
SAVOIRS :
Connaissance et maîtrise de la réglementation financière, budgétaire et comptable des EHPAD
Connaissance et maîtrise des règles de facturation applicables au sein du Département et des Départements limitrophes,
Connaissance des droits et devoirs des usagers
SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise de l'outil informatique (Excel word...),
Connaissance et maîtrise du logiciel métier de Gestion économique et financière et de facturation (Berger Levrault)
Conception et utilisation d'outils de pilotage (tableaux de bord),
Capacité rédactionnelle (courriers, notes,),
Maîtrise des délais réglementaires.
SAVOIR-ETRE :
Capacité de synthèse et d'analyse,
Conseils d'aide à la décision,
Compétences managériales et capacité à fédérer et à travailler en équipe,
Aptitude au dialogue avec les différents acteurs de l'établissement, tant internes qu'externes,
Être à l'écoute des familles et des résidents.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Spécialités plurivalentes de la communication
Compétences attendues
- Sens du management et de la communication
- capacité à rendre compte à la direction
- Maitrise du code de la commande publique
- Maitrise de la réglementation budgétaire et comptable
- Connaissance des fonctions logistiques et des maintenances réglementaires
- Bonne maitrise des outils informatiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
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Cadre dirigeant d'un établissement public