• TéléchargerPDF – 41.78Ko

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE EN CHARGE DES SERVICES ECONOMIQUES ET LOGISTIQUES (H/F) H/F

Référence : 2024-1711020

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EHPAD Résidence Départementale d'Accueil et de Soins
    Résidence Départementale d'Accueil et de Soins Rue Jean Bouvet - 71018 MACON Cedex
  • Localisation : Rue Jean Bouvet 71018 MACON Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2024

  • TéléchargerPDF – 41.78Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'AAH, en tant que membre du Comité de Direction, participe à l'orientation stratégique de l'établissement et à la mise en oeuvre de la politique institutionnelle. 

ACTIVITES :
- Gestion des marchés publics :centraliser les consultations à réaliser dans l'année avec la mise en place des échéanciers, des procédures, le suivi de l'évolution financière des marchés, le suivi de l'évolution juridique, du code de la commande publique - Mettre en oeuvre les consultations des entreprises et fournisseurs en liaison avec les agents en charge de secteurs spécifiques - Mise en ligne des différentes procédures (plateforme informatique, journaux officiels),- Ouverture des plis en cas de dématérialisation des offres, élaboration des tableaux de synthèse des offres et rédaction des rapports de présentation (choix), supervision de la rédaction des courriers, veiller à la régularité des procédures mises en oeuvre au niveau de la DSEL et notamment la bonne application du décret du 12 décembre 2019 relatif à la commande publique.
- Suivi budgétaire (4 budgets distincts) en corrélant les dépenses, le budget, les historiques de consommations, la régularité comptable des opérations- Préparer en liaison avec les responsables des services d'hébergement des 2 sites, les services logistiques et techniques, les programmes d'investissements annuels et suivi annuel de la mise en oeuvre - Participation à l'élaboration du RIA et aux documents relatifs à l'EPRD - Assurer les relations techniques avec les services logistiques notamment en ce qui concerne les activités comptables, la gestion des stocks, la politique d'achats.
- Organiser la vie et le fonctionnement du service : Validation des plannings de congés annuels, valider le plan de formation de la Direction des Services Eco et Logistiques, participer avec les membres de la Direction à l'élaboration des projets de service et à leur mise en oeuvre, développer les relations avec les autres services concernés par les marchés (Pharmacie, services techniques), avec les services utilisateurs et les autres établissements médico-sociaux ou hospitaliers, animer et organiser les réunions ( commission des repas, commission logistique) et les groupes de travail, participer en lien avec les ressources humaines au recrutement des remplaçants d'été ou en cas d'absence prolongée dans un service logistique
- Réalisation d'étude d'organisation en lien avec le service Qualité dans les secteurs relevant de sa compétence
- Participation aux gardes administratives
- Participation à des cellules de crise (COVID-19)
- Participation au projet d'établissement
- Gestionnaire thématique de risques dans ses domaines de compétence (analyse des fiches d'évènements indésirables, participation à l'évaluation des risques de l'établissement et participation à la veille documentaire)
- Participation à l'accueil des nouveaux arrivants via des réunions de présentation des services et des modalités de fonctionnement.

Profil recherché

- DIPLOMES : BAC + 2 (compétences marchés publics, comptabilité et management des organisations)
- Expérience en établissement médico-social ou hospitalier souhaitée

COMPETENCES REQUISES :
Connaissances théoriques : Compétence en comptabilité générale et analytique / Connaitre la règlementation dans le cadre des marchés publics et suivre son évolution / Connaissance du secteur médico-social et hospitalier français / Politique des achats-logistiques

Savoir-faire : Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) / Utilisation des outils règlementaires spécifiques aux achats / Conception, formalisation et adaptation des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes relatives à son domaine d'activité / Identification, analyse, priorisation et synthèse des informations relevant de son domaine d'activité / Rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques du suivi de ses activités Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse / Capacité à prioriser ses tâches / Capacité à manager 25 personnes

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La Résidence Départementale d'Accueil et de Soins, établissement public social et médico-social comprenant un EHPAD de 211 lits situé à Mâcon, un Etablissement d'Accueil Non Médicalisé de 104 lits, et un Etablissement d'Accueil Médicalisé de 50 lits, tous deux situés à Charnay-les-Mâcon et accueillant des adultes en situation de handicap, recherche :


UN ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE en charge des services économiques et logistiques (H/F) à 100% titulaire ou contractuel (contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable. Poste à pourvoir rapidement.
MISSIONS PRINCIPALES :
L'AAH encadre, sous l'autorité de la Direction :
1 - un secteur administratif (3 agents) qui gère la politique d'achat et d'approvisionnement de la RDAS pour les denrées alimentaires, les produits et fournitures hôtelières, l'usage unique, le parc automobile, les fournitures de bureau, les énergies, les examens de laboratoires, radiologie, les consultations spécialisées, les prestations de nettoyage extérieur, les prestations de blanchissage extérieur, la gestion des déchets, les fournitures ateliers des services techniques, les abonnements
2 - le service Cuisine : 10 agents dont un responsable cuisine
3 - le service intérieur : 5 agents dont un responsable Service intérieur/blanchisserie
4 - le service Blanchisserie : 9 agents
5 - la coiffure : 1 agent
6 - la Diététicienne : 1 agent

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable achats - marchés publics

D'autres offres pourraient vous intéresser