
Attaché d'Administration de l'Etat - Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi - F/H
Référence : MENJ-13-2025-17952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Poitiers
- Localisation : , France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon la grille indiciaire des attachés. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la campagne de recrutements 2025 réservée aux Bénéficiaires de l’obligation d’emploi, l’académie de Poitiers propose un poste d’attaché d'administration de l'État.
Vous participez à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles. Vos missions varient en fonction de votre affectation : réalisation d’études, expertise, conseil, conduite de projet, animation de réseau, gestion, élaboration de textes réglementaires….avec des fonctions d'encadrement.
Vous exercez des fonctions administratives dans les services académiques (rectorat, Directions Départementales des Services de l’Education Nationale (DSDEN), dans les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) (collèges, lycées…), ou dans une agence comptable rattachée à un établissement scolaire.
Exemple de poste:
- Responsable de service
- Responsable de bureau
- Secrétaire général d'établissement scolaire
Selon le poste, vos missions seront :
- Assister et conseiller sa hiérarchie ; la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes,
- Contrôler l’application de règles et procédures administratives,
- Encadrer et animer une équipe,
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure,
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe,
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d’activité,
- Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion de ses activités.
Profil recherché
De formation Bac+3 avec, idéalement, les compétences suivantes:
Connaissances:
· Bonne compréhension du système éducatif et de ses enjeux;
·Fonctionnement des administrations publiques;
·Solide base en droit public;
·Management et gestion des ressources humaines;
·Systèmes d’information courants;
Compétences opérationnelles:
·Savoir gérer votre activité dans un calendrier strict et dans un cadre de gestion complexe
·Rédiger des synthèses et des rapports clairs et précis
·Encadrer en animer une équipe efficacement
·Piloter votre activité en suivant les indicateurs de performance.
Compétences comportementales:
· Capacités d’organisation
·Rigueur / Fiabilité
·Prise d’initiative, force de proposition
·Sens de l’écoute
·Capacité de négociation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les 29000 personnels de l’académie de Poitiers se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300000 élèves de la maternelle au post-bac. L’académie est engagée dans une dynamique de progrès social et d’innovation et vise à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d’éducation de l’académie de Poitiers participe aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux attractifs. Offrant un cadre de vie agréable, l’académie de Poitiers est reliée aux grandes métropoles (Paris, Bordeaux) par des axes routiers et ferroviaires rapides.
À propos de l'offre
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Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site académique: https://www.ac-poitiers.fr/recrutement-des-personnels-contractuels-en-situation-de-handicap-122210 Le dossier complet de candidature doit être composé: - d’une lettre de motivation (précisez vos voeux de mobilités géographiques) - d’un CV ; - de la copie du diplôme le plus élevé ; - d’un justificatif du statut de bénéficiaires de l’obligation d’emploi (RQTH, ATI...).
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement