• TéléchargerPDF – 40.53Ko

ATTACHE D'ADMINISTRATION - CABINET PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CLERMONT-FERR H/F

Référence : 2024-1746402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Riom - Tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand
  • Localisation : Tribunal judiciaire - Place de l'Etoile - CLERMONT-FERRAND
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.53Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chef de cabinet est placé sous l’autorité directe de madame le procureur de la République. Il lui apporte son concours dans l’exercice de ses fonctions.

Vos activités principales

•     Préparer les tableaux de service des magistrats du parquet (audiences, permanences…) ;

•     Diffusion des notes de service ;

•     Diffusion des instructions parquet à destination des services d’enquête ;

•     Rédaction et diffusion des comptes-rendus de réunions ;

Profil recherché

Une expérience dans le domaine juridique ou judiciaire est un plus.

Compétences attendues

Connaissances

-Connaissance de l'organisation judiciaire
-Connaissance des circuits administratifs
-Connaissance des différents services de l'Etat
-Connaissance des nouvelles technologies
-Connaissances en matière statistiques

Savoir-faire

-Maîtrise de l'outil internet
-Qualité de rédaction et de synthèse
- Écouter et recueillir les besoins
- Déterminer et prioriser des objectifs
- Animer une réunion
- Conduire un projet
- Gérer les calendriers, les priorités et les contraintes

Savoir-être

- Sens de l'organisation
- Disponibilité
- Loyauté
- Discrétion
- Adaptabilité, réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de la communication
- Capacité à rendre compte

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Secrétariat de madame le procureur de la République

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le parquet de Clermont-Ferrand est composé de treize magistrats dont madame le procureur de la République, deux procureurs adjoints, quatre vice-procureurs et six substituts.

 La répartition des contentieux est organisée en trois pôles sous la responsabilité soit du procureur soit de l’un des procureurs adjoints.

 •     Pôle action publique générale 

•     Pôle mineurs et famille 

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : Groupe 3

    Description du profil recherché :

    Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement. Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut d'agent titulaire.

    Le candidat est invité à transmettre son dossier de candidature et solliciter un entretien avant la date de clôture de transmission des demandes fixée au 20 décembre 2024.

    Demande de détachement pour les candidats extérieurs au ministère de la justice, le dossier de candidature devra comporter l'ensemble des pièces suivantes :  

    - Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine 

    - Lettre de motivation

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    - Etat des services

    Demande de mutation (par voie hiérarchique pour les candidatures internes) :

    Toute pièce justificative utile

    Temps de travail : article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat

    Restauration : Restaurant administratif sur site

    Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire administratif(ve) et chargé(e) de pilotage budgétaire en politique de la ville

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Secrétariat de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef-secrétaire à la section commandement du groupement gendarmerie du Puy-de-Dôme

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 21 août 2024
    Ministère de l’Intérieur