Attaché chargé des affaires générales et de la coordination H/F
Référence : 2024-1471408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS CENTRE PENITENTIAIRE DE FLEURY-MEROGIS - Localisation : 7 avenue des peupliers-91700 Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’attaché, chargé des affaires générales, a un rôle de coordination entre les services du bâtiment central, où sont basés aujourd’hui les services administratifs et financiers et les secteurs satellites (maison d’arrêt des femmes et quartier centre de détention).
Placé sous l’autorité directe du chef d’établissement et de son adjoint, le chargé des affaires générales et de la coordination assure donc les liaisons entre les services, et les liaisons au sein des services répartis en différentes antennes, dans un objectif d’harmonisation des pratiques et de contrôle du respect de la réglementation.
Il a sous son autorité :
- le secrétariat de direction
- la chargée de communication
Les missions de l’attaché sont les suivantes (liste non exhaustive):
- coordination entre les antennes des différents services (finances, greffe, régie…,
- coordination et suivi de la mise en œuvre des directives et commandes générales du chef d’établissement et son adjoint
- supervision de la communication de l’établissement
- suivi des dossiers réservés du chef d’établissement
- suivi des saisines et rapports CGLPL, DDD, IGJ, MCI
- contrôle de la bonne imputation et diffusion des informations parvenant à l’établissement
- constitution des dossiers préparatoires aux déplacements et rendez-vous du Chef d’établissement
- gestion des archives
- lien avec les différents partenaires et autorités.
- gestion des délégations de signature
- préparation et suivi des réunions institutionnelles
- préparation et accompagnement des visites officielles à l’établissement
- préparation des cérémonies
- participation aux réunions portant sur des thèmes transversaux
- suivi des récompenses et décorations
- référent en matière de protocole et suivi de leur application
- intérim du chargé de communication
- préparation de discours pour les prises de paroles du Chef d’établissement et préparation de fiches en prévision de visites officielles
Profil recherché
RIFSEEP groupe 3
Compétences attendues
Connaissances:
Maîtrise de la réglementation
Gestion administrative
Savoir-faire:
Capacités de réaction et d'anticipation
Excellente qualité d'expression écrite et orale
Capacités rédactionnelles
Savoir organiser le travail des collaborateurs (pilotage)
Aptitude à la communication
Qualités managériales, encadrement
Capacité d'explication et de négociation
Organisation et rigueur
Savoir-être:
Discrétion et confidentialité
Qualités managériales, encadrement
Relations partenariales
Expériences professionnelles antérieures souhaitées: À décliner lors de l'entretien
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Aline FOUQUE
- Christophe DEBARBIEUX
Qui sommes-nous ?
Le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis héberge, situé dans l'Essonne, en moyenne 4 000 personnes détenues, prises en charge par 1 600 personnels. L’établissement comporte actuellement une maison d’arrêt homme et une maison d’arrêt femme.
En 2023, la maison d’arrêt est devenue un centre pénitentiaire, avec l’ouverture d’un quartier centre de détention de 406 places.
Descriptif du service
Les missions de l’attaché sont les suivantes (liste non exhaustive):
- coordination entre les antennes des différents services (finances, greffe, régie...),
- coordination et suivi de la mise en œuvre des directives et commandes générales du chef d’établissement et son adjoint
- supervision de la communication de l’établissement
- suivi des dossiers réservés du chef d’établissement
- suivi des saisines et rapports CGLPL, DDD, IGJ, MCI
- contrôle de la bonne imputation et diffusion des informations parvenant à l’établissement
- constitution des dossiers préparatoires aux déplacements et rendez-vous du Chef d’établissement
- gestion des archives
- lien avec les différents partenaires et autorités.
- gestion des délégations de signature
- préparation et suivi des réunions institutionnelles
- préparation et accompagnement des visites officielles à l’établissement
- préparation des cérémonies
- participation aux réunions portant sur des thèmes transversaux
- suivi des récompenses et décorations
- référent en matière de protocole et suivi de leur application
- intérim du chargé de communication
- préparation de discours pour les prises de paroles du Chef d’établissement et préparation de fiches en prévision de visites officielles
Composition et effectifs du service: 2 secrétaires de direction, une chargée de communication
Votre hiérarchie: Supérieur hiérarchique direct : le chef d’établissement, Monsieur LINARES Franck
Vos interlocuteurs métiers: La DISP Paris
À propos de l'offre
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IFSE groupe 3
Durée d'affectation attendue sur le poste: 2 ans
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Responsable de coordination administrative