Assitant·e de coordination des plateformes de simulation de l'UFR3S
Référence : 2024-1652213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
UFR3S Service de coordination des plateformes de simulation Campus Laguesse - Bâtiment modulaire A - Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant·e de coordination des plateformes accompagnera le coordinateur dans la gestion administrative et financière des plateformes. Il/elle participera activement à l'élaboration de documents de suivis, de tableaux de bord et d'outils de gestion afin de consolider les activités, notamment sur le plan financier. Il/elle assurera avec rigueur le suivi des actions et sera force de
proposition dans l'accompagnement de nouveaux projets.
Construire et gérer le calendrier des activités
Contrôler les échéances
Gérer les courriers et la messagerie
Proposer et participer à la conception d'outils de gestion
Utiliser des tableaux de bords
Alimenter et tenir à jour des bases de données
Assurer l'interface avec les différents services de l'UFR3S, de l'Université, du CHU et des structures extérieures
Participer aux réunions de pilotage et de suivi des activités
Rédiger des comptes rendus
Assurer le suivi des dépenses des plateformes avec les services financiers (achat équipements et déplacements)
Respecter et faire respecter les procédures de mise en concurrence au sein des plateformes
Préparer et ordonner les documents
Participer aux manifestations en lien avec les activités de simulation (visites, congrès, JPO, examens de compétences...)
Apporter un soutien logistique aux équipes des plateformes dans l'organisation de projets d'envergure et/ou dans la mise en place de nouveaux projets
Profil recherché
Connaissances théoriques :
Connaissances approfondies des outils informatiques (Office)
Connaissances approfondies des techniques de gestion administrative et financière
Connaissances de base des marchés publics et des procédures d'achats
Techniques de prises de notes et de rédaction
Techniques de présentation écrite et orale
Savoir-faire opérationnels :
Rechercher l'information, la vérifier et la classer
Informer et rendre compte
Planifier son activité
Gérer un calendrier partagé
Utiliser les logiciels de gestion administrative et de bureautique
Travailler en équipe
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Rédiger des rapports et des comptes rendus
Rédiger des documents d'information et d'aide à la décision
Respecter la démarche d'amélioration continue
Entretenir un réseau professionnel
Savoir-faire comportementaux :
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie
Travail en équipe
Aisance à l'écrit et à l'oral
Capacités d'écoute et de dialogue
Travail en anticipation
Domaines de formation et expériences souhaitables :
Formation dans le domaine du secrétariat général
Expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou financière
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ambitieuse et innovante, l’Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.Ensemble, inspirons demain !
Descriptif du service
Au cours de sa construction, l’UFR3S a apporté une attention particulière à la formation par la simulation. Elle a engagé une démarche stratégique de coordination des plateformes visant à harmoniser les pratiques et à mutualiser les ressources.
Ces plateformes sont actuellement : PRESAGE et la plateforme d'audioprothèse en Médecine, l'officine pédagogique en Pharmacie, le LEXIM à l'ILIS et le plateau de simulation en Odontologie. La création d'une nouvelle plateforme d'enseignement en santé numérique élargit le périmètre et ouvre de nouvelles perspectives dans la stratégie de coordination, notamment dans
l'accompagnement des innovations techniques et pédagogiques.
Le périmètre des actions du service de coordination des plateformes s'étend également plus largement aux activités d'enseignement notamment sur le plan financier avec le développement d'une expertise significative dans les procédures d'achats publics en lien avec le service financier de l'UFR3S et la direction des affaires financières de l'Université.
À propos de l'offre
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Amplitude horaire ponctuelle
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie