Assistante.e administratif.ve et financier.e
Référence : 2024-1721040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Normale Supérieure
Ecole normale supérieure - Localisation : 45 rue d'Ulm - 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 26k et 35k € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Assister le Directeur du service dans la gestion financière, administrative et RH du service : élaboration du budget, politique d’achat, recrutement et formation des personnels, actes de gestion, instruction de dossiers complexes, etc.
· Suivre le budget du service : engager les bons de commandes, suivre et analyser les dépenses, produire régulièrement un bilan des dépenses
· Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service
· Assurer, le cas échéant, l’accompagnement et/ou l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative et financière
Coordonner les aspects organisationnels et assurer un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) aux différents pôles d’activités du service, et ponctuellement à certains évènements de l’Ecole en lien avec la Direction (conférences, réunions, séminaires, colloques, etc.)
· Informer et accompagner dans leurs démarches les acteurs et les interlocuteurs du service
· Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les autres structures de l’Ecole et les partenaires extérieurs
Profil recherché
Diplôme : BAC + 2 en gestion et administration
Expérience professionnelle confirmée en gestion administrative et financière
Connaissances :
- Connaissance idéalement de l'environnement de l'enseignement supérieur
- Connaissances de base en gestion financière et comptable publique
- Connaissances de base sur les marchés publics
- Techniques de communication
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des outils de bureautique
- Capacité à gérer ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
- La pratique d’un logiciel financier, budgétaire et comptable tel que SIFAC serait un plus (possibilité de formation interne à cet outil)
- Concevoir des outils de suivi d’activité
- Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
- Rédiger des documents d’information technique et des rapports ou des synthèses
- Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles
- Communiquer, conseiller et faire preuve de pédagogie
- Aptitude au management et à la conduite d’entretien
Compétences comportementales :
- Organisation, rigueur et fiabilité
- Réactivité et esprit d’initiative
- Disponibilité et faculté d’adaptation
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l’Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche dont 30 unités mixtes de recherche.
Située au cœur de Paris et classée parmi les 50 premières universités mondiales, l’ENS-PSL fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création en formant au plus près de la recherche des chercheurs, ingénieurs, artistes, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective.
L’ENS-PSL mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et d'égalité professionnelle, offrant ainsi un cadre de travail enrichissant et propice au développement et à l’épanouissement professionnel
Descriptif du service
Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 54 agents répartis dans 5 pôles d’activité. (Maintenance/exploitation - service à l’usager - agencement et espaces verts- usages numériques- coordination Jourdan/Montrouge).
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du service, vous coordonnez et réalisez de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines du service, dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l'établissement.
À propos de l'offre
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AUTRES INFORMATIONS
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Lieu de travail : 45, rue d’Ulm, 75005 Paris
Quotité de travail : 100%
37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an
Télétravail possible
Accompagnement des parcours via une école interne de formation
Poste ouvert :
- aux agents titulaires de la fonction publique
- aux contractuels (CDD de 2 ans renouvelable – Rémunération selon grille et expérience)
L’ENS-PSL est un établissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Gestionnaire de comptabilité