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Assistante/assistant de secrétariat de section administrative - secrétariat du président de la section

Référence : 2025-1856107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Place du Palais Royal, 75001 Paris

Date limite de candidature : 05/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions : 

Sous l’autorité de la secrétaire et de la secrétaire adjointe de la section sociale, vous contribuez au bon fonctionnement de la section, en :

-        Assurer le secrétariat particulier du président de la section sociale ;
-        Enregistrer les dossiers relavant de la compétence de la section sociale du Conseil d’Etat qui sont transmis par le secrétariat général du Gouvernement et assurer un premier contrôle de légistique des projets de texte : importation des données de chaque dossier dans l’application informatique des sections administratives, analyse de la recevabilité et de la complétude des dossiers reçus, réalisation de recherches documentaires pour chaque dossier tout au long de la procédure.
-         Organisation de réunions de travail pour les membres de la section ;
-        Gestion des dossiers de séance (section - assemblée générale/commission permanente) et de documents de travail mis à la disposition des rapporteurs (mise en forme, pré-contrôle légistique) ;
-        Préparation de la salle de la section sociale pour la tenue des séances ;
-        Suivi, classement et archivage, y compris électronique, des dossiers (traitement du Journal officiel de la République française).
 

Profil recherché

Vous possédez le profil et les compétences suivantes :

Connaissances

Niveau maîtrisé 

- Connaissance du circuit d’élaboration des textes normatifs et de la procédure consultative ;

- Connaissances juridiques générales ;

- Connaissance du fonctionnement général de l’administration et du Conseil d’Etat ;

- Utilisation des outils bureautiques et métier.

Savoir-faire

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens

Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

  • Il juge les conflits qui opposent les citoyens,  associations ou entreprises à l’administration.
  • Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte 

    fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Secrétaire

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