Assistant(e) technique - Territoire Energie Isère

Référence : O038241219000973

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

TE38 (Territoire d'Énergie Isère) est un établissement public regroupant la majorité des collectivités iséroises (457 communes, 15 intercommunalités) agissant dans le domaine de l'énergie.

Pour le compte de ses membres, le syndicat réalise des travaux sur les réseaux de distribution publique d'électricité, modernise et entretient les parcs d'éclairage public. TE38 pilote également ses concessions d'électricité et de gaz ainsi que des marchés groupés de fourniture d'énergie. Enfin, TE38 mène de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique (gestion et rénovation énergétique des bâtiments publics, déploiement de bornes de recharge pour véhicules rechargeables et conseils en production d'énergies renouvelables).

Situé en plein c½ur de Grenoble (à moins de 5 minutes de la gare, de 2 lignes de tram et des bus), vous rejoindrez une équipe d'une cinquantaine d'agents au service des communes et intercommunalités de l'Isère.

Au sein des services techniques, placé(e) sous l'autorité du chef de service Etudes et Travaux, vous rejoindrez une équipe de 8 chargés d'opérations, de 2 assistantes administratives, 2 contrôleurs éclairage public et 2 référents. En assistance aux conducteurs d'opérations, vous assurez le secrétariat et la gestion administrative des dossiers du service Etudes et Travaux.
Vous aurez pour missions :
* Gestion et suivi des dossiers de travaux sur les réseaux électriques et d'éclairage public, du démarrage à la réception des travaux : mise en forme, éditions, copie, diffusion, classement des courriers aux communes, des bons de commande aux bureaux d'études et aux entreprises selon les différents financements de TE38, des plans de financements, des procès-verbaux de réception de chantier.... La gestion de ces procédures se fait soit de manière dématérialisée sur un logiciel métier dédié soit sur support papier selon les étapes.
* Gestion et suivi des marchés Electricité et Eclairage public : mise en ligne des marchés, préparation du dossier ouverture des plis, notifications des rejets et des attributions aux entreprises.
* Elaboration et travail sur tableaux de bord de suivi de l'activité
* Saisie de données techniques sur les différentes plateformes dédiées
* Elaboration et mise à jour des procédures internes au service
* Relations avec les communes, les bureaux d'études et les entreprises
* Classement et archivage des dossiers et pièces administratives des dossiers suivis.
* Préparer les réunions du bureau et du comité syndical de TE38
* Entre aide administrative inter-services

Profil recherché

Compétences requises
Formation en secrétariat ou expérience significative
Connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics
Connaissance en comptabilité publique
Savoir-faire
Maîtrise de l'environnement Windows : Word et Excel
Messagerie électronique Outlook
Elaboration et suivi de tableaux de bord
Savoir-être
Autonomie dans la gestion de dossiers, savoir gérer l'urgence
Capacités de communication
Sens des responsabilités - Esprit d'initiative - Polyvalence - Rigueur - Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles et dynamisme - Disponibilité - discrétion

À propos de l'offre

  • * Rémunération et indemnité sur la base statutaire,
    * Régime indemnitaire évolutif et complément indemnitaire variable
    * Avantages sociaux suivants : Chèques-Déjeuner, participation à la mutuelle complémentaire et prévoyance, adhésion possible COS38
    * Le poste est basé à Grenoble rue Pierre Semard et est éligible au télétravail 1 jour par semaine
    * RTT selon cycle de travail choisi
    * Prise de poste : dès que possible
    * Poste à plein temps (35H) et ouvert aux temps partiel

    Dossier de candidature avec CV et lettre de motivation à adresser par mail ou par courrier à Sandrine JEAN - Responsable RH - sjean@te38.fr

    Informations complémentaires auprès de Leila ABDELLI - Responsable du service Etudes et Travaux
    au 04 76 03 19 20

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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