Assistant.e social.e du personnel H/F
Référence : 2024-1611195
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 PARIS - ODEON SAINT GERMAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Accompagnement individuel des personnels
- Recevoir les agents de l'université
- Orienter et accompagner vers les dispositifs adéquats
- Favoriser l'accès et le maintien des droits
- Assurer la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux
- Travailler en partenariat avec les acteurs internes (médecins du travail, correspondante handicap, coordinateur RH des situations médicales…) et externes (CAF, mutuelles, Conseil Départemental, MDPH,...)
- Assurer des permanences sur différents sites
Instruction des demandes d’aides financières
- Evaluer les demandes d’aide remboursable et non remboursable des agents
- Présenter anonymement les demandes d’aide en commission d’action sociale
- Etablir les documents relatifs à la commission (fiche de présentation, arrêtés, courriers)
- Travailler en lien avec l’assistante manager qui assure le suivi financier
Participation à des projets transversaux et actions collectives
- Proposer, animer ou participer à des actions collectives ou dispositifs en faveur des personnels, notamment en partenariat avec d'autres acteurs de l’établissement
Collaboration à la vie institutionnelle
- Participer à la mise en oeuvre de la politique sociale de l'établissement
- Produire des bilans, des données chiffrées et des indicateurs, contribuer à la réalisation d’un rapport annuel d'activité permettant notamment d'alimenter le rapport social unique de l’université
- Entretenir des réseaux professionnels
Assurer une veille règlementaire et technique
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
Environnement professionnel, administratif, institutionnel et politique de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation
Règles de gestion RH en matière de santé, handicap et famille
Moyens et méthodes d'accompagnement social des personnels
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Technique d’entretien individuel
Gestion de situations sensibles
Respect de la confidentialité
Savoir-être – Compétences comportementales :
Savoir travailler de manière autonome
Savoir s’adapter aux contraintes
Faire preuve de diplomatie
Excellent relationnel
Travailler en transversalité et en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA DIRECTION DU POSTE
La direction générale déléguée aux ressources humaines et aux organisations (DGDRHO) contribue à l’élaboration de la stratégie de l’établissement en matière d’élaboration des politiques RH et de leurs lignes directrices pluriannuelles par processus RH, de pilotage, de contrôle, de gestion et de développement des ressources humaines.
La sous-direction de la DGDRHO « Inclusion, QVCT et Dialogue Social » regroupe 3 départements, dont :
- le département « Inclusion et prévention au travail » où évolue l’assistant·e social·e
- le département « Qualité de Vie et des Conditions de Travail » ;
- le département « Dialogue social ».
À propos de l'offre
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MODALITES DE CANDIDATURE
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Diplôme d'Etat français d'assistant de service social
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Assistante / Assistant de service social