Assistante RH et comptable - MAIRIE VAUX SUR MER

Référence : O017250109000246

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaux-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Vaux-sur-Mer est une commune balnéaire surclassée 20 à 40 000 habitants. Vous interviendrez en renfort des services des ressources humaines pour 50% et en comptabilité pour 50%

I/Services RH
Au sein du service RH composé d'une responsable :

Formations :
Suivi des formations : de la recherche à la réception des attestations de formations.

Santé :
De la déclaration des CMO, AT, CLM, CLD, aux remboursements (agents CNRACL et IRCANTEC).
Suivi des visites médicales.

Candidatures spontanées :
Suivi et réponses.

Stagiaires :
Des réponses aux demandes de stage, à l'établissement des conventions .

Assurer la continuité du service en l'absence du chef de service.

Gestion de la paie en binôme :
De la saisie des variables de paie au mandatement.
Déclarations DSN.

Missions en partenariat avec le chef de service :
- Participer à la rédaction de courriers du service ;
- Mettre à jour et suivre les tableaux de bord ;
- Participer à la rédaction des actes administratifs (arrêtés et contrats) ;
- Participer au classement et à l'archivage ;
- Participer à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires et statutaires ;
- Assurer la gestion des congés via le logiciel dédié en lien avec les chefs de service ;
- Participer aux évaluations professionnelles ;
- Participer à des dossiers transversaux (Bilan social, élections paritaires, secrétariat des instances paritaires,....).

II/Services comptabilité : Agent comptable
Au sein du service comptabilité composée d'une responsable et d'une collaboratrice, les missions seraient les suivantes pour 2 budgets (communal et ccas) :

Missions premières en binôme :
Dépenses :
- Enregistrer les bons d'engagement des services dans le logiciel métier ;
- Rapprocher les engagements avec les bons de livraison et interventions ;
- Enregistrer les factures transmises en direct;
- Vérifier les tiers (siret-rib).

Recettes :
- Engager et liquider les titres de recettes.

Missions secondaires en binôme (en cas d'absence) :
- Vérifier, préparer, mandater les dépenses courantes ;
- Mandater les dépenses/recettes d'investissement ;
- Suivi budgétaire des marchés en fonctionnement et investissement ;
- Saisir et suivre les régies (recettes, dépenses) ;
- Participer à la clôture comptable et aux écritures techniques de fin d'exercice ;
- Participer au suivi et à la mise à jour de l'état d'actif et de l'inventaire.

Profil recherché

Expériences similaires indispensables.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Comprendre l'annualisation du temps de travail.
Avoir déjà utilisé un logiciel GRH.
Connaissances du contexte institutionnel des collectivités locales et de leurs établissements,
Connaissances des principales règles comptables et budgétaires : nomenclature comptable M57,
Connaissances du logiciel Métiers Corail serait un plus, ainsi que les applications du SGC Hélios et Chorus
Maîtriser le traitement des écritures comptables de recettes et de dépenses à travers l'application des processus de gestion comptable dématérialisée,
Maîtrise des outils bureautiques et plus généralement informatiques
Capacité de travailler en équipe, de s'adapter, de prioriser et organiser ses tâches.
Être polyvalent.
Savoir respecter les délais, liés notamment aux procédures administratives et rendre compte de son activité.
Être rigoureux et organisé.
Aisance relationnelle et discrétion professionnelle.
Autonomie - Capacité d'initiative
Fiabilité

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
    Monsieur le Maire
    Mairie
    1 Place Maurice Garnier
    BP 90219 VAUX SUR MER
    17205 ROYAN Cedex
    ou
    rh@vaux-atlantique.com
    Informations complémentaires:
    Temps de travail : poste à temps plein du lundi au vendredi (35h30)
    Avantages : tickets restaurant au bout de 3 mois - Adhésion à la prévoyance avec prise en charge par l'employeur de 50% - Participation employeur pour mutuelle labellisée à hauteur de 15¤ brut - Possibilité d'adhésion au comité des ½uvres sociales (COS) pour bénéficier de différents avantages (chèque-cadeau en fin d'année) - Adhésion au CNAS.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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