assistant(e) ressources humaines - EHPAD de Monestiés

Référence : O081250328000831

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Monestiés
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

remplacement Gestionnaire RH EHPAD

1) MISSIONS LIEES A LA GESTION ADMINISTRATIVE DES CONTRATS
* Identification des besoins en remplacement avec les responsables de service
* Recueil et vérification des documents administratifs nécessaires à l'élaboration des contrats
* Déclaration préalable à l'embauche et création ou mise à jour des données sur les logiciels ARTEMIS et HARMONY RH
* Edition des contrats avec suivi des échéances (anticipation des renouvellements, respect du délai de prévenance)
* Envoi au contrôle de légalité le cas échéant
* Suivi des absences des agents : arrêt maladie, maintien de salaire, subrogation le cas échéant, vérification de la bonne réception des indemnités journalières,...
2) MISSIONS LIEES A LA PAIE
* Saisir les éléments variables de paie
* Vérifier les incidences liées à l'absentéisme
* Lancer le calcul de paie et vérifier les bulletins
* Effectuer le mandatement
* Préparer et transmettre les éléments de paie à la Trésorerie
* Effectuer la mise sous pli des bulletins
* Effectuer le classement mensuel et l'archivage des éléments de paie
* Etablir les certificats, les attestations Pôle emploi
* Etablir des courriers
* Lancer le calcul de paie de l'ensemble des charges sociales, vérifier et les mandater
* Etablir et vérifier les déclarations de charges mensuelles, trimestrielles et annuelles
* Préparer et transmettre les éléments à la Trésorerie
* Effectuer le classement mensuel et l'archivage des éléments de charge
* Etablir le flux PASRAU
3) MISSIONS LIEES A LA FORMATION
* Décliner les orientations stratégiques de formation validées chaque année par la Direction
* Suivre la périodicité des cycles de formation et des formations obligatoires
* Incrémenter le plan de formation (PDF)
* Effectuer le cas échéant les demandes de devis auprès des prestataires - engager une négociation
* Préparer l'organisation des formations

4) SECRETARIAT DES INSTANCES

5) MISSIONS TRANSVERSALES
* Conseiller et accueillir les agents et répondre aux questions relatives au déroulement de carrière et à la paie
* Conseiller et appuyer techniquement les autres responsables de pôle, le DGS et les élus
* Participer aux projets de GPEC

Profil recherché

- Fonctionnement et organisation des collectivités territoriales
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Droit du travail pour les apprentis
- Principes fondamentaux de la GRH
- Maîtrise des logiciels et outils informatiques (Word, Excel, ...)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    - présélection sur dossier
    - entretien individuel

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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