Assistant(e)

Référence : 2025-1848630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
  • Localisation : 2 RUE JULIETTE DODU 97400 ST DENIS CEDEX 9

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

« Vos missions en quelques mots » 
Le/la titulaire du poste assure le secrétariat de 4 unités du service : gestion du courrier (réception et notifications), accueil téléphonique, accueil du public, organisation des agendas des chefs d'unité, des réunions, des commissions, etc....
Dans le cadre des procédures définies, il/elle effectue le suivi des arrêtés de subventions LBU : engagement, modification, gestion de prorogations et annulations, de leur arrivée dans le service à leur notification.
Il/elle effectue le renseignement de la base de données pour le suivi des opérations.
Il/elle participe à la préparation du Conseil Départemental de l'habitat (mise en forme du rapport, envoi des convocations, etc.) ou des Conseils territoriaux de l'habitat
Il/elle assure l'intérim des secrétariats des autres unités du service (UPFA, Pôle ANRU) et de l'assistante du Chef du service

Positionnement dans la structure:
Le poste est rattaché à  la Cheffe d'unité Logement locatif social

Relations internes et externes:
Antennes territoriales (Instructeurs et responsables des pôles habitat), les opérateurs du logement social (SEM, SA HLM, opérateurs du secteur diffus), prestataire marché de contrôle, etc
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire
Activité accrue lors des pics d'engagement des dossiers au titre des aides à la pierre.

Profil recherché

Compétences relationnelles :
Savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
Savoir communiquer et dialoguer avec des partenaires différents
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité

Compétences transversales:
Maîtriser les outils bureautiques
Savoir adapter la mise en forme et la valorisation d'un document à la nature de ce dernier
Savoir faire preuve de disponibilité matérielle et relationnelle
Savoir hiérarchiser l'importance des informations
Savoir rédiger
Savoir suivre les différents délais, anticiper et alerter
Savoir utiliser la charte bureautique et le guide d'harmonisation des écrits administratifs

Connaissances techniques:
Connaître la réglementation du service
Connaître l'environnement de la DEAL, les principaux interlocuteurs et les responsabilités de chacun
Connaître les structures et le fonctionnement de l'administration

Qui sommes-nous ?

La DEAL 974 est un service déconcentré de l'État. Placée sous l'autorité du préfet de région, elle met en oeuvre et coordonne les politiques publiques des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique.
Le SHLS met en oeuvre dans le département les politiques publiques de l'habitat et du logement. Ses missions relèvent principalement :
-        du pilotage, de la gestion et du suivi des aides à la pierre de la LBU (Ligne budgétaire unique) du BOP 123 « Conditions de vie outre-mer », source principale de subvention publique pour le parc locatif social (construction et réhabilitation), l'amélioration des logements des propriétaires occupants, l'accession très sociale à la propriété, la RHI  et le FRAFU ;
-        de l'animation du partenariat et de l'accompagnement des collectivités : Plan logement outre-mer, organisation du CDHH , contribution aux CIL  et aux instances de l'établissement public foncier local, avis sur les PLH  ;
-        du pilotage du PDALHPD aux côtés de la DEETS et du Département, et du PDLHI  aux côtés de la DEETS et de l'ARS (à ce titre, le SHLS met notamment en oeuvre des travaux d'office) ;
-        de la mise en oeuvre de la loi SRU ;
-        de la mise en oeuvre des délégations territoriales de l'ANRU  et de l'ANAH.

À propos de l'offre

  • Contacts :
    FRANQUEVILLE Laura, Responsable de l'unité logement locatif social
    laura.franqueville@developpement-durable.gouv.fr, 0262 40 29 10
    Contacts utiles :
    Audrey BESNARD, Responsable du service habitat  logement social
    Audrey.besnard@developpement-durable.gouv.fr, 0262 40 28 01

    Toute candidature devra être renseignée sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr ( cv+ lettre de motivation impérativement )


    « Conditions particulières d?exercice »
      - le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : 1
      - le numéro de poste RenoiRH : 1339740042
      - Pas de télétravail possible
      - Bureau individuel

    Localité du poste : 2, rue Juliette DODU - Saint Denis 974

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Employeur : EPLEFPA de Saint Paul
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