Assistant(e) Qualité H/F
Référence : 2024-1719642
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GRETA CFA AQUITAINE
- Localisation : Lycée Camille Jullian
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la structure :
Le GRETA-CFA AQUITAINE est un regroupement d’établissements publics locaux d’enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer une offre de formation pour les adultes sur l’Aquitaine. Il est composé de 11 agences sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine.
Le GRETA-CFA AQUITAINE propose de nombreuses formations dans de nombreux secteurs (Bâtiment Energie, Compétences Clés, Hôtellerie-Restauration-Tourisme, Industrie, Numérique, Audiovisuel, Santé Sanitaire et Social, Sécurité, Tertiaire, Transport, VAE, Bilan de compétences, Optique, Métiers de l’art…).
Le GRETA-CFA Aquitaine recrute pour son Siège, basé au Lycée Camille Jullian à Bordeaux, un(e) Assistant(e) Qualité.
Missions
La mission de l’assistant(e) qualité est de prendre en charge la partie gestion administrative et opérationnelle du pôle qualité.
Missions principales :
- Assistante administrative du pôle
- Gestion du système documentaire
- Gestion de l’Intranet Qualité
- Mise en œuvre d’outils qualité
- Préparer et suivre les audits Eduform
- Suivi des non-conformités et de plans d’action qualité
Description des missions à exercer ou des tâches à exécuter
- Assistante administrative :
o Commander les dossiers apprentis et stagiaires, les fournitures, etc ;
o Répartir les commandes au sein des agences.
o Prendre des notes ;
o Rédiger des comptes-rendus ;
o Suivre la messagerie du pôle.
- Gestion du système documentaire :
o S’assurer que les documents sont à jour et les faire évoluer lorsque cela est
nécessaire ;
o Rédiger des documents qualité (procédure, formulaire, etc) ;
o Centraliser les besoins des agences pour changements de documents.
- Gestion de l’Intranet Qualité :
o Maintenir à jour l’Intranet ;
o Créer des rubriques et des liens dans Google Sites ;
o Informer des mises à jour auprès des agences.
- Mise en œuvre d’outils qualité :
o Créer des questionnaires / formulaires ;
o Collecter, analyser et synthétiser des données (indicateurs qualité) ;
o Créer et suivre des tableaux de bord ;
o Entrer et synthétiser les données des enquêtes de satisfaction de l’année.
- Préparer et suivre les audits Eduform :
o Préparer la logistique des auditeurs ;
o Suivre le déroulement de l’audit.
- Suivi des non-conformités et de plans d’action qualité :
o Enregistrer les non-conformités dans le plan d’actions qualité ;
o Suivre et mettre à jour le plan d’actions qualité.
Profil recherché
Formation : Une formation qualité est souhaitée, le cas échéant une formation sera prévue.
Statut : Contractuel de droit public
Niveau : Bac / Bac + 2
Contrat : Poste à pourvoir dès que possible - CDD à temps complet jusqu’au 31 décembre 2024 renouvelable .
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois
Avantages : Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences requises :
- Outils qualité ;
- Organisation documentaire ;
- Bonnes compétences en organisation et gestion du temps ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Bonne capacité de communication ;
- Sens de l'observation et attention aux détails ;
- Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
Compétences opérationnelles :
- Assister un projet, un processus ;
- Assurer le bon déroulement des procédures ;
- Bonne maîtrise du pack office Word Excel ;
- Outils informatique Google (Google Forms, Google Sites, etc) ;
- Aptitude rédactionnelle.
Compétences relationnelles ou savoirs comportementaux et relationnels :
- Rigueur, méthodique et sérieux ;
- Disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Curieux ;
- Respect et empathie.
À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/10/2024
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Qualiticienne / Qualiticien