Assistant.e pédagogique gestionnaire de formation
Référence : 2023-1416915
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Campus Lombarderie - Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon Charte € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Ce poste consiste à assister les responsables des formations « Bois et aménagement » et « radioprotection et environnement » et les équipes dans les différentes missions pédagogiques, financières et administratives liées à l’alternance ou à l’apprentissage. Vous ferez partie intégrante de l’équipe pédagogique et participerez aux différentes réunions pédagogiques de la formation.
Ces différentes missions nécessitent d’échanger avec de nombreux interlocuteurs académique, administratifs de Nantes Université mais aussi avec les partenaires industriels participants à la formation. Les taches associées à ce poste sont très diversifiées et requière une bonne connaissance de la formation, de l’organisation de la faculté, des équipes pédagogiques et du milieu professionnel.
Activités principales
Secrétariat pédagogique de la formation
- Aide dans l’élaboration des emplois du temps de la formation, des calendriers de l’alternance et d’apprentissage
- Gestion des modifications à apporter dans les emplois du temps tout au long de l’année
- Organisation des soutenances d’alternance (planning / convocation des tuteurs d’apprentissage / étudiants / accueil ...)
- Participation à la vie et de la formation (réunion pédagogique / conseil de perfectionnement / jurys de recrutement / réunion avec les délégués étudiants)
Gestion de la formation
- Réception, contrôle et saisie des dossiers vacataires (logiciel : GEMOE)
- Suivi des heures réalisées (vacataires et enseignants). Gestion du tutorat d’alternance ou d’apprentissage
- Recueil des informations liées à l’alternance (tuteur d’apprentissage / entreprise / missions), réception des fiches de présence et transmission au service FOCAL
- Diffusion d’informations et documents pédagogiques aux tuteurs enseignants, maitres d’apprentissage et étudiants, utilisation des outils numériques (MADOC, UNCLOUD, Extradoc…)
- Gestion des ordres de missions des tuteurs enseignants
Gestion financière des budgets de l’alternance de la formation
- Contribution au suivi des budgets des formations et participation à la collecte de la taxe d’apprentissage
- Recueil des besoins de commandes et validation avec les responsables de formation et du département • Gestion des commandes (saisie des bons de commande / relations avec les fournisseurs)
- Aide dans l’organisation des différents événements liés à la formation : Forum Métier, forum de l’alternance, conférence métiers, etc. : réservation des locaux, démarches administratives auprès des différents services, commandes (reprographie, déjeuner, etc.)
- Aide dans la communication (gestion boite mail / réseaux sociaux / documents de communication)
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Bac + 2 /3 en gestion administrative
• Expériences antérieures bienvenues sur ce type de fonction dans l’enseignement supérieur (Université, IUT, BTS, Écoles)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Droit de la formation
- Dispositifs de formation initiale et continue
- Outils et méthodes de l'ingénierie de formation
- Gestion de projets
- Techniques de gestion administrative et budgétaire
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Techniques de présentation écrite et orale
Savoir-faire opérationnels :
- Mettre en oeuvre et optimiser des procédures de gestion
- Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
- Savoir réguler des dysfonctionnements
- Concevoir des procédures de gestion des activités de formation
- Appliquer des procédures et des règles
- Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
- Organisation, autonomie, rigueur, anticipation
- Esprit d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Savoir informer et rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
L’agent sera intégré au sein du département de Physique de l’UFR Sciences et Techniques. Le département de physique est un département de formation qui a en charge les formations initiales et continues de la licence au Master pour les disciplines de physique, électronique, mécanique, génie-civil. L’agent recruté sera impliqué dans les formations de licence professionnelle du département. Il ou elle travaillera au plus près des responsables de formation « Bois et aménagement » et « Radioprotection et Environnement ». L’agent fera partie intégrante de l’équipe de formation et aura différents interlocuteurs : les autres assistantes du département de physique, le service de scolarité, le service Formation Continue et Alternance, les entreprises partenaires.
À propos de l'offre
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article 953-3-1
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Gestionnaire de scolarité