Assistante Patrimoine - DAMMARIE LES LYS Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine
Référence : O077240926001317
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dammarie-les-Lys
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suite à l'évolution de l'organigramme des services communautaires, le poste d'assistante Patrimoine a été ajusté aux besoins de l'organisation du service Patrimoine, rattaché directement au Directeur Général des Services de l'Agglomération.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077240926001317-assistante-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
QUALIFICATIONS REQUISES POUR LE POSTE
Profil recherché : Titulaire d'un niveau baccalauréat dans le domaine du secrétariat bureautique avec un expérience d'au moins deux ans si possible dans le secteur public.
* Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Procédures spécifiques des collectivités
* Procédures comptables et administratives financières
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Techniques rédactionnelles
* Techniques de recueil et de traitement de l'information
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Méthodes d'analyse et de diagnostic
* Techniques et outils de planification
* Réglementations publiques nationale et européenne
* Modalités d'application du Code de la Commande Publique
* Droit de l'urbanisme
* Démarches de qualité environnementale et d'écologie
COMPETENCES
Savoirs et Savoir faire
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Saisir des documents de formes et de contenus divers
* Gérer et actualiser une base d'informations
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
* Rédiger des documents administratifs
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Enregistrer ou saisir des données informatiques
* Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
* Recevoir et orienter les demandes
* Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
* Rechercher et diffuser des informations
* Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
* Conseiller les usagers et agents sur les procédures
* Rédiger des notes synthétiques
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Synthétiser et présenter des informations
* Préparer les dossiers pour les instances
* Identifier les sources de documentation
* Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
* Prendre en compte le Code général des collectivités territoriales et le Code général de la propriété des personnes publiques
* Elaborer des outils de suivi
* Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
* Identifier les sources d'informations stratégiques
Savoir être
* Autonome
* Mesuré et réfléchi
* Rigoureux
* Attentif aux évolutions réglementaires
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie