Assistant(e) médico administrative H/F
Référence : 2024-1631127
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Alpes-Isère
Centre Hospitalier Alpes-Isère - Localisation : 3 rue de la Gare - Saint Egrève
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La/le secrétaire médical(e) accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.).
Elle/il gére, saisit et classe les informations relatives au dossier patient.
Elle/il a pour mission le recensement des patients avec indication d’être vus par un psychiatre.
Elle/il assure la gestion des appels téléphoniques, organise pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Elle/il organise la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions).
· Accueil téléphonique (patients, usagers, familles, etc.).
· Traitement de l’information, orientation, transmission
· Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
· Gestion et coordination médico-administrative
· Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
· Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, examens, recueil des demandes d'avis psychiatriques)
· Réalisation de tâches classiques de secrétariat (courrier, compte rendu), prise de rendez-vous pour les patients adressés en CMP ou libéral, tenue à jour des différents documents
· Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
· Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
· Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), établissement des statistiques, Saisie du PMSI et des diagnostics
· Tenue à jour du dossier patient :
- Retranscription des avis psychiatriques dans les dossiers médicaux (existants ou à créer)
- Mise à jour des adresses et des identités (CROSSWAY).
- Frappe et retranscription des certificats médicaux et transmission au CHAI
· Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Profil recherché
· Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
· Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
· Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
· Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
· Curiosité intellectuelle
· Dynamisme et sens du travail en équipe
· Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
· Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
· Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
· Organisation, méthode et rigueur
· Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
· Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
• Aptitude à vérifier le degré d'habilitation d'une personne à détenir une information avant de la lui communiquer
• Capacité rédactionnelle développée
• Accueillir : soigner la qualité de l'accueil téléphonique et de contact avec l'ensemble des personnels et de l'ensemble des publics.
• Utilisation courante des outils bureautiques : Outlook, PowerPoint, Excel, Word, Crossway.
• Capacité de synthèse et d'analyse des informations
• Capacité de priorisation, d'organisation des actions.
• Respect du secret professionnel
• Capacité de réactivité et de créativité
• Autonomie, adaptabilité en fonction de l'organisation de l'unité
• Inscription dans la dynamique du projet d'établissement et du projet de pôle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.
Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l’établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI).
Le GHT a défini un projet médical partagé qui ambitionne une amélioration concrète de la prise en charge des patients au sein de parcours de soins coordonnés. Il revient au CHAI d’animer le pilotage de la filière psychiatrique. Au-delà du GHT, le CHAI a tissé de nombreux liens avec des structures sociales et médico-sociales, des associations ainsi que des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical