Assistant(e) Médico Administratif(ve) H/F

Référence : 2024-1763370

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPSM de l'Agglomération Lilloise
    EPSM de l'Agglomération Lilloise
  • Localisation : Pôle 59T01

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS GENERALES
Gestionnaire d’informations médico-administratives au sein du pôle, l’Assistant(e) Médico-Administratif(ve) participe au parcours des patients et de leurs proches, en lien avec les professionnels médicaux, soignants et administratifs.
Le gestionnaire recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement médico-administratif du service. Il intervient principalement sur les différentes structures du CSAPA (Boris Vian, Vernon Sullivan et le centre TSO), avec possibilité d’intervenir sur la clinique en remplacement.
Il suit et gère les processus administratifs, ainsi que la prise des rendez-vous.
Il collabore avec les autres AMA du pôle, notamment dans la gestion des hospitalisations.

ACTIVITES PRINCIPALES
Prise en charge des patients
L’A.M.A. participe et contribue au parcours patient et de leurs proches en lien avec les professionnels soignants et médicaux de l’unité :
·         Accueil physique et téléphonique des patients et de leurs proches
·         Orientation et renseignements d’ordre général
·         Planification et gestion des consultations
·         Gestion des dossiers en relation avec la Commission des Usagers

Gestion de l’information
L’A.M.A. participe à la gestion de l’information médico-administrative. Il ou elle collecte, enregistre, met à jour et partage l’information. Il ou elle traite, organise et coordonne les informations médico-administratives, dans le respect du secret professionnel.
·         Création du dossier patient en enregistrant les éléments nécessaires au parcours de soin.
·         Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers
·         Traitement des courriers dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
·         Vérification du codage des actes - Travail en lien avec le PMSI
·         Gestion des données administratives au niveau de l’identité, en lien avec la Cellule d’Identito-Vigilance
·         Réception, frappe, diffusion interne, externe des courriers et documents, prise de notes.
·         Saisie, contrôle et mise en forme des principaux documents, rapports, bilan d’activité, courriers
·         Reproduction de documents
·         Utilisation et gestion des deux logiciels patients du CSAPA « CROSSWAY» et « Pro G Dis » (une formation est proposée en interne à l’établissement)

Gestion matérielle
·         Dépannage de 1er niveau des matériels de bureau
·         Gestion des fournitures hôtelières et du matériel de bureau
·         Gestion et suivis des demandes de travaux et logistique

Lien entre des tiers et le CSAPA
·         Accueil physique et téléphonique (prestataires internes et externes à l’EPSM-AL, professionnels internes et externes au CSAPA)
·         Relation avec les autres CSAPA, les CAARUD, les CTR et autres partenaires
·         Relation avec G&T 59/62, organisation, en lien avec eux, des intervisions


Profil recherché

 
 

Expérience souhaitée, connaissance de l’addictologie et du réseau

·         Qualités relationnelles, disponibilité

·         Connaissance de la bureautique

·         Connaissance de l'environnement médical

·         Capacités d’anticipation et esprit d’initiative

·         Sens de l’organisation, des responsabilités – Méthodique

·         Connaissance de la loi du 31 décembre 1970 relative aux soins en addictologie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise prend en charge les personnes ayant des troubles psychiques au sein de la population des 540 000 habitants de Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq et environs.

L’EPSMal gère 376 lits, 152 places et une soixantaine de structures réparties sur la métropole :

·         Le site principal de Saint André regroupant l’hospitalisation complète des secteurs lillois, le pôle Accueil thérapeutique, intersectoriel, et d’orientation, le pôle médico-technique et les pôles support,

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL
     

    ·         Quotité de temps : poste à temps plein

    ·         Amplitude de travail en journée du lundi au vendredi

    ·         Horaires :            9h30 – 17h40 ou 7h50 – 16h00

    ·         Vous intervenez principalement sur le CSAPA et le centre TSO avec possibilité d’intervenir sur la clinique d’addictologie

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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