Assistant/e gestionnaire de dépenses et des recettes -GIP-FCIP Académie de Créteil
Référence : 2024-1625677
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil - Localisation : 12 rue georges Enesco 9401 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 385: 23 412€ btruts/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer l’exécution des activités de gestion financière et comptable des services supports et/ou métiers avec la cheffe de la cellule Ordonnateur et/ou avec le-s chef-fe-s de projet du département
- COMPTABILITÉ/FINANCIER (sous la responsabilité d'un(e) chef-fe de la cellule de l’Ordonnateur)
- Mettre en paiement les frais de déplacement
- Régulariser les prélèvements liés aux relevés DFT de la structure (DAO)
- Saisie des pré-commandes et/ou, des demandes d’engagement des services supports
- Saisie des SF des services supports
- Vérifier et suivre les dépenses et les recettes du budget avec l’application Inetum PEP (SI de gestion budgétaire et comptable)
- Assurer la création de devis permettant l’élaboration de bons de pré-commande
- Assurer la facturation interne et externe des frais de gestion de la structure via Inetum PEP
ADMINISTRATIF (sous la responsabilité d'un(e) chef-fe de la cellule de l’Ordonnateur)
- Constituer les dossiers administratifs de frais de déplacement de l’ensemble des personnels du GIP /CFA
- Mettre en place une base de données permettant de suivre annuellement les frais de déplacement individuellement et par service métier
- Suivre budgétairement les commandes liées à l'activité du service
Profil recherché
Qualifications et expérience : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière, BTS Gestion de PME, et expérience professionnelle significative
¾ Compétences et aptitudes nécessaires au poste :
- Compétences organisationnelles (autonomie, rigueur, méthode) ;
- Capacité à travailler en équipe dans le cadre de la mutualisation des secrétariats (pôles) et de rattachement possible à plusieurs responsables, chef-fe-s de projets ;
- Capacité à s'adapter à différents domaines d'activité, aux évolutions techniques et organisationnelles ;
- Appliquer les procédures des démarches Qualité et RSOP ;
- Sens du contact, de la confidentialité et de la discrétion.
¾ Connaissances exigées :
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et d'Internet (messagerie professionnelle, navigation, réseaux sociaux).
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.jacobee@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Description du GIP-FCIP de l’académie de Créteil :
Dans le cadre des orientations définies par le recteur, le GIP-FCIP a pour objet le développement de la formation tout au long de la vie dans le cadre d’une coopération concertée. Pour ce faire, il exerce notamment :
- Des fonctions supports pour le compte du réseau des GRETA (groupements d'établissements) et de ses membres ;
- Des activités et prestations spécifiques : validation des acquis, conseils en formation, prestations de services vis à vis des entreprises et des organisations ainsi que pour toute structure de l’éducation nationale, formation professionnelle des jeunes sous contrat de travail, gestion administrative et financière du centre académique de formation des apprentis ;
- La gestion des équipements et des services d’intérêt commun nécessaires au groupement.
Description du service de l’ordonnateur :
Contrôle chaque étape de l’exécution des dépenses : suivi budgétaire des activités du GIP-FCIP, suivi des demandes d’achats
Préparation budgétaire du FAM, CAFOC, prestations formation continue, DAVA, DIFAPAS, DABM CFA et FESI
Consultations des tiers : dialogue de gestion avec les GRETA
Saisie des ordres de missions
Respect de la réglementation publique
Suivi des évolutions réglementaires notamment celles liées au code des marchés publics
Assure la communication avec les services comptables
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie