Assistant(e) gestionnaire à la DRARI - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2024-14548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération sur la base de la catégorie B :Titulaires : RIFSEEP groupe 3 (IFSE indicativ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions et l’organisation des délégations régionales académiques à la recherche et à l’innovation (DRARI) sont décrites dans le Décret n° 2020-1555 du 9 décembre 2020. En lien étroit avec la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation, la DRARI est chargée de l'action déconcentrée de l'État en région dans les domaines de la recherche et de l'innovation. Le Délégué régional est conseiller du Recteur de région académique et du Préfet de région, et responsable de la délégation régionale. La DRARI est localisée au rectorat de Rennes. Outre le Délégué régional, la DRARI Bretagne est composée d’un délégué adjoint, de deux chargées de mission et d’un.e assistant.e gestionnaire.

Profil recherché

Travail en équipe, rigueur et sens de l’organisation, grandes qualités relationnelles.

Le poste requiert une grande capacité d’autonomie, une certaine agilité, de la rigueur ainsi qu’une discrétion absolue compte tenu des enjeux de gestion.

Sont en outre attendus une posture professionnelle et un sens du relationnel en cohérence avec le positionnement de la DRARI au sein de la structure mais aussi dans l’environnement institutionnel (nombreux partenaires externes : collectivités territoriales,universitaires, chercheurs, services fiscaux, notamment).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Assistante / Assistant de direction

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