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Assistant(e) gestionnaire à la DRARI - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2024-14548
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération sur la base de la catégorie B :Titulaires : RIFSEEP groupe 3 (IFSE indicativ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions et l’organisation des délégations régionales académiques à la recherche et à l’innovation (DRARI) sont décrites dans le Décret n° 2020-1555 du 9 décembre 2020. En lien étroit avec la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation, la DRARI est chargée de l'action déconcentrée de l'État en région dans les domaines de la recherche et de l'innovation. Le Délégué régional est conseiller du Recteur de région académique et du Préfet de région, et responsable de la délégation régionale. La DRARI est localisée au rectorat de Rennes. Outre le Délégué régional, la DRARI Bretagne est composée d’un délégué adjoint, de deux chargées de mission et d’un.e assistant.e gestionnaire.
L’assistant(e)-gestionnaire sera responsable du suivi administratif et de la gestion financière de la délégation régionale.
Sous l’autorité du Délégué régional, ses missions seront les suivantes :
Sur la partie administrative :
- La gestion et le suivi du courrier, des appels téléphoniques, des agendas de l’ensemble de la Délégation sur le périmètre de leurs activités respectives ;
- La préparation et le suivi des demandes d’expertises soumises à la délégation : rescrits (JEI, CIR) et contrôles CIR ;
- La complétude du tableau de suivi JEI, CIR et de la base GéCIR ;
- La gestion des déplacements des personnels de la délégation : ordres de missions, états de frais ;
- Le classement et l’archivage des documents liés à l’activité de la délégation (courriers, tableurs, dossiers), pré-archivage dossiers CIR, JEI, CPER, Fête de la Science en lien avec les archives du Rectorat et le MESR.
Et sur la partie gestion :
- Le suivi et la mise à jour du Budget Opérationnel de Programme 172 ;
- Le suivi des subventions du BOP 172 aux différentes structures bénéficiaires (structures labellisées, fête de la science), de la notification des aides à leur solde en gestion locale ;
- La préparation et le suivi des conventions relatives aux subventions du BOP 172 ;
- La mise à jour des bases de données sous Excel et sous logiciels spécifiques et des documents (conventions, arrêtés) ;
- La gestion des crédits du BOP 214 dédiés au fonctionnement de la délégation.
La prise de poste est attendue au plus tard le 1er mai 2025.
Profil recherché
Travail en équipe, rigueur et sens de l’organisation, grandes qualités relationnelles.
Le poste requiert une grande capacité d’autonomie, une certaine agilité, de la rigueur ainsi qu’une discrétion absolue compte tenu des enjeux de gestion.
Sont en outre attendus une posture professionnelle et un sens du relationnel en cohérence avec le positionnement de la DRARI au sein de la structure mais aussi dans l’environnement institutionnel (nombreux partenaires externes : collectivités territoriales,universitaires, chercheurs, services fiscaux, notamment).
Une excellente maîtrise des outils bureautiques est requise.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
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À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Assistante / Assistant de direction