Assistant(e) gestionnaire à l'Unité offre de soins (DOSM0649) H/F

Référence : ARS_2025-4930

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
  • Localisation : Hérault (34), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS :
Missions de secrétariat de l’UOS :
·         Gestion de l’agenda du responsable d’unité / responsable adjoint : planification des rendez-vous en interne et en externe, gérer les conflits d’agenda, programmer les points réguliers avec les membres de l’équipe, prévoir les modalités pratiques d’organisation des réunions..etc
·         Organisation et préparation de réunions : programmation de réunions, prise de rendez-vous, réservation de salles et fournitures informatiques, élaboration de listes d’émargement, réponses téléphoniques, impression éventuelle des documents de présentation, élaboration de dossiers préparatoires..
·         Gestion du courrier entrant et sortant dans l’outil ELISE : distribution au sein de l’unité et mise en signature des courriers sortants, suivi de la réponse aux courriers..etc
·         Traitement administratif de courriers ou conventions qui reviennent signés : numérotation, date, copie, scan, mise en signature dans le logiciel de gestion courriers entrants et sortants, mise sous pli, archivage informatique et papier, mise au chrono, envoi courriers des deux services, mise à jour des documents sur le serveur
·         Gestion de la BAL UOS : consulter la messagerie et transférer les messages en interne selon la thématique concernée, s’assurer de la réponse aux sollicitations des établissements.
·         Mise à jour de la liste et des coordonnées des établissements de santé de la région
·         Envoi de mails et courriers afférents aux différentes thématiques : réponses ponctuelles aux demandes des établissements
·         Elaboration et diffusion du compte-rendu de la réunion hebdomadaire de l’unité
·         Aide aux publipostages relatifs aux appels à projets ou appels à candidatures, aux campagnes menées par l’unité
·         Assistance de l’équipe pour la prise en main des nouveaux outils dématérialisés
·         Création d’une banque de notes thématiques

Missions de gestion administrative :
·         Appui administratif au service autorisations : saisie des décisions d’autorisation et documents divers dans le SI Autorisations,
·         Appui administratif au service contractualisation
·         Appui administratif transversal : publication des actes administratifs au Recueil des Actes Administratifs (RAA), rédaction de procédures pour l’unité offre de soins (gestion des courriers dans Elise..etc).
·         Coordination de la réponse aux enquêtes (DGOS, IGAS, CDC) : compilation et mise en forme des contributions, envoi des réponses..
·         Mise en place d’un tableau de bord recensant les sollicitations faites à l’UOS (notamment du DG /DOSA) : demandes de notes, EDL, avis techniques.
·         Amélioration de l’arborescence du réseau UOS

Profil recherché

Savoir :
- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel des ARS
- Connaissances relatives à l’offre de soins hospitalière
- Connaissances du Projet Régional de Santé

Savoir-Faire :
- Gestion d’agendas
- Organisation de réunions
- Rédaction de comptes rendus et courriers
- Classement et archivage
- Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook (Power Point éventuellement)
- Communication orale et écrite

Savoir-être :
- Confidentialité
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Anticipation
- Réactivité
- Sens du service public
- Sens des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Accueil, hôtellerie, tourisme

À propos de l'offre

  • POUR CANDIDATER : 
    Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre direction d’origine.
    Candidats Externes :
    Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
                    (https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
    Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou niveau pour les agents UCANSS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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