Assistante Gestion Statutaire - MAIRIE DE PRIVAS

Référence : O007250220000749

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA MAIRIE DE PRIVAS (Ville Préfecture de l'Ardèche - 8826 habitants - Bassin de population de 25 000 habitants)
Recrute pour remplacement de congé maternité
du 1er juin 2025 au 31 janvier 2026

un(e) Assistant Gestion Statutaire
Emploi à temps complet

Sous la responsabilité du Directeur du pôle ressources, vous aurez pour missions :
- de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires,
- de conseiller et d'accompagner le service en matière RH,
- de contrôler l'application du statut et les règles de fonctionnement interne,
- d'assurer la veille juridique et statutaire, d'analyser les projets de réforme et de préparer les modalités d'application dès la parution des décrets,
- de concevoir et de contrôler les actes administratifs (contrats de droit public et privé, disponibilité, temps partiel, mise à disposition, détachement, avancements, cessations de fonction, ....),
- de préparer les éléments nécessaires à présenter en Comité Social Territorial et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d'avis),
- d'accompagner les agents en charge de l'élaboration et du suivi de la paie (logiciel Berger Levrault),
- de préparer les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne,
- de connaître les règles relatives à la retraite,
- de rédiger les rapports du conseil municipal.

Profil recherché

Profil :
- Niveau Bac +3 souhaité dans les Ressources Humaines
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des procédures en matière de Ressources Humaines,
- Connaissance du logiciel Berger Levrault paie appréciée,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Discrétion et sens de l'organisation,
- Rigueur et disponibilité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    Informations complémentaires : Rémunération en référence au statut de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire

    Poste à pourvoir au 1er juin 2025,
    Merci d'adresser votre candidature
    (lettre de motivation, CV détaillé,...)
    au plus tard pour le 22 mars 2025 à :
    Monsieur le Maire - Mairie de PRIVAS - Service des ressources humaines
    Place de l'hôtel de Ville - CS40612 - 07006 PRIVAS Cedex

    ou par mail à : srh@privas.fr

    Contact : Madame Anne-Sophie HILAIRE, responsable service ressources humaines - 04.75.64.06.44 - srh@privas.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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