Assistant.e gestion administrative

Référence : MINT_BA067ATB-93840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Strasbourg Préfecture, Hôtel Préfectoral, Cité administrative Gaujot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3

Emploi type :
FPACH05 : Acheteur.euse Informatique
FPFIP007 : Assistant.e gestion financière
Vos activités principales :

Coordonner et/ou réaliser de manière autonome et/ou en mode collaboratif, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines du service.
Participer à l’élaboration du budget informatique
Suivre, gérer et mettre à jour l’ensemble des documents de gestion budgétaire
Proposer et mettre en place les tableaux de bord budgétaires, identifier les indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Créer et gérer le référentiel des fournisseurs du service
Gérer les contrats des fournisseurs
Suivre et gérer les marchés d’achat informatique
Passer les commandes d’achat
Gérer les services faits
Gérer les demandes de formations des agents du service
Gérer les déplacements des agents du service
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service.
Activités du service :

Le Secrétariat Général Commun du Bas-Rhin est une direction interministérielle en charge des fonctions support de la préfecture du Bas-Rhin, et des trois directions interministérielles des territoires, de la protection des populations, et de cohésion sociale de l’insertion du travail et de l’emploi.
Les missions du SGC couvrent l’ensemble des fonctions RH, informatiques, comptables, logistiques, immobilières, et de relations au public (hors communication).
Ces missions constituent le socle du fonctionnement des services dont le périmètre servi atteint le millier d’agents sur des implantations multiples ; Préfecture, Hôtel du Préfet, sous-préfectures, cité administrative, et autres sites externes.
Le Service de l’Innovation, de la Donnée et des systèmes d’information et de communication a en charge l’ensemble des fonctions informatiques et téléphoniques. Elle recouvre la conduite de l’évolution des usages numériques, les projets, l’exploitation et la maintenance des serveurs et réseaux, ainsi que le déploiement et la maintenance des postes et applications utilisés par les services et les agents.
Le Sidsic assure également des missions spécifiques liées à l'Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions (INPT) : coordination départementale, programmation et maintenance des postes du périmètre police nationale.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :

23 agents dont 1 Chef de service, 3 responsables de bureau, 1 responsable SSI, 16 agents et 2 apprentis.
L’assistant.e est directement rattaché.e au Chef de service du Sidsic.


Liaisons hiérarchiques :

Sous l’autorité du Chef de service du Sidsic.


Liaisons fonctionnelles :
Le corps préfectoral et tous services de la Préfecture, les DDI du département, le SGARE, autres structures administratives en fonction des conventions passées et des prestations de service offertes, la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique), la DTNUM du ministère de l’Intérieur, le SGAMI EST, les ministères concernés.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


Le Sidsic gère les systèmes d'information de la préfecture et des DDI dans tous leurs sites : sièges, sous-préfectures, antennes, unités territoriales, abattoirs.

Moyens individuels à disposition : ordinateur portable (NOÉMI) et smartphone.

 Qui contacter ?
Blanc Pascal, Chef de service du SIDSIC (pascal.blanc@bas-rhin.gouv.fr).
Les CV et lettres de motivations doivent impérativement être placés sur le site place de l’emploi public même si vous les transmettez directement par mail.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pascal.blanc@bas-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Bas-Rhin
    5, place de la République 67073 STRASBOURG Cedex
    Secrétariat général commun départemental 67 – Service de l’Innovation, de la Donnée et des Systèmes d’Information et de Communication –
     
    Lieu d’affectation :
    Strasbourg Préfecture, Hôtel Préfectoral, Cité administrative Gaujot.










  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Processus d’achat
    Réglementation de la commande publique
    Achat durable
    Réglementation finances publiques
    Maitrise des outils bureautique
    Maitrise de chorus DT

    Savoir-faire

    Planifier et gérer des délais
    Gérer la relation fournisseurs (piloter des prestataires, des incidents)
    Gérer des contrats
    Analyser et évaluer des offres, des données comptables et financières
    Certifier un service fait et paiement
    Assurer le suivi des dépenses
    Travailler en équipe
    Réaliser un Retex post-procédure


    Savoir être
    Être rigoureux
    Avoir l’esprit d’équipe
    Aisance relationnelle
    Sens de l’organisation
    Sens des responsabilités
    Sens de l’analyse
    Faculté d’adaptation

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Évolution possible dans le corps par voie de concours et d’examens professionnels.



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
    Article L332-2, 2°, du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Chargée / Chargé d'appui aux achats*

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