Assistant(e) en Ressources Humaines - Communauté d'Agglomération de Bar-le-Duc - Sud Meuse
Référence : O055250213001147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bar-le-Duc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Remplacement possible sur d'autres fonctions au sein du service
* Horaires réguliers avec amplitude ouverture au public
Missions
* Est chargé d'assister le chef de service dans la mise en ½uvre de la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la collectivité et plus particulièrement le processus de recrutement et d'évaluation
* Est chargé de conseiller l'encadrement et les agents concernant les dispositifs et outils d'accompagnement des parcours professionnels
Activités principales
* Assister le chef de service des ressources humaines dans le pilotage du processus de recrutement : déclaration des offres d'emploi, mobilisation des candidatures internes et externes, organisation et suivi des commissions de recrutements
* Établir des profils de poste et mettre à jour les fiches de postes des agents
* Assurer le déploiement et le suivi administratif de la campagne d'évaluation annuelle à l'aide du logiciel métier
* Accueillir, aider et orienter les agents dans leur parcours professionnel
* Rédiger et suivre les contrats des agents recrutés sur emploi permanent
Activités secondaires
* En suppléance de l'agent affecté, assurer ponctuellement des activités liées au dispositif de formation
* Traiter différents dossiers administratifs (cumul d'activité, médaille d'honneur...)
Profil recherché
Savoirs
* Statut de la Fonction Publique Territoriale
* Notions fondamentales de la gestion prévisionnelle (postes, emplois, métiers, compétences etc.)
* Progiciels de gestion (CIRIL) et logiciel de bureautique
* Principes de la communication orale et écrite
* Instances, processus et circuits de décision des collectivités
Savoir-Faire
* Suivi des demandes d'emploi, des candidatures et de la procédure de recrutement
* Gestion et actualisation de bases d'information
* Utilisation de l'outil informatique et dématérialisation des procédures
* Réalisation de tableaux de bord
* Rédiger des actes administratifs
Savoir-Etre
* Sens relationnel
* Méthode et rigueur
* Sens de l'initiative
* Discrétion et réserve
* Capacité d'adaptation
De Formation BAC à BAC + 2 dans les Ressources Humaines
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation obligatoire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie