Assistant.e en gestion administrative (H/F)

Référence : 2025-1795051

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
  • Localisation : 60, rue de Navacelles - 34090 Montpellier
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Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Responsable du pôle de gestion mutualisé, la personne recrutée aura pour mission de coordonner et réaliser la gestion, financière, administrative et en ressources humaines de plusieurs unités de recherche.

Principales activités : 

Gestion financière : 

Etablir, suivre et réajuster les budgets en fonction des besoins et des priorités

Assurer la gestion et le suivi des contrats de financement des unités de recherche

Profil recherché

Connaissances : 

Connaissances générales des techniques comptables et budgétaires

Connaissances générales des pratiques de gestion des ressources humaines

Connaissances générales de la réglementation financière des EPST

Connaissances générales sur le fonctionnement de la fonction publique

Savoir-faire : 

Capacité à coordonner plusieurs missions simultanées en respectant des délais

Capacité à interpréter des données financières et administratives

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Spécialités pluriscientifiques, Physique-chimie, Chimie-biologie, biochimie, Sciences naturelles (biologie-géologie), Physique, Chimie, Sciences de la vie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Eric GAUGAIN

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 

    Temps plein

    Nombre d’heures hebdomadaires : 38h30

    Congés Annuels et RTT : 44 jours

    Télétravail : 

    A raison d’un ou deux jours par semaine selon le degré d’autonomie

    Rémunération :

    Selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi)

  • Utilisation du progiciel de gestion SIFAC+

    Utilisation d’outils collaboratifs (Teams, Outlook…)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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