Assistante du service affaires juridiques et de la commande publique - SIEA de l'AIN
Référence : O001250418000597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourg-en-Bresse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous rejoindrez le Service des Affaires Juridiques et de la Commande Publique (SAJCP), service de la Direction Ressources, composé actuellement de 4 agents :
- Un Directeur Adjoint Ressources / Responsable du SAJCP
- Un Juriste généraliste
- Deux Gestionnaires de la Commande Publique
Actuellement, la gestion du process assurantiel au sein du SIEA est éclatée entre différents services (Fibre, Eclairage Public / Electrification Rurale, Assistante Direction Ressources, SAJCP...).
Cet éclatement entraîne :
- Des problématiques de rationalisation financière
- Des difficultés pour les communes pour identifier l'interlocuteur le plus adapté au sein du SIEA
- Des process de traitement parfois chronophages
Dans ce contexte, vous aurez ainsi pour objectif premier la centralisation de la gestion du process assurantiel et notamment :
- La conception et la mise en ½uvre d'un processus de gestion des sinistres
- La mise en place de démarches et actions de prévention des risques afin de réduire la sinistralité
- D'être l'intervenant unique au sein du SIEA pour toute problématique assurantielle (facilitant la relation avec les communes)
- La mise en place d'un suivi efficace des dossiers de sinistres (uniformisation du process assurantiel, relance automatisée, ...)
- L'optimisation financière et une réduction des délais de traitement liés au processus d'indemnisation
Vous apporterez en outre votre concours à la gestion administrative des dossiers « Affaires Juridiques » et, plus ponctuellement, à la gestion de certaines missions relevant de la Commande Publique (notification de contrats, déclaration de sous-traitance...).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services du SIEA et plus particulièrement les services opérationnels dans le cadre de la gestion des éléments techniques relevant des assurances.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250418000597-assistante-service-affaires-juridiques-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL :
Niveau de diplôme minimum requis : Bac à Bac+3 (idéalement en droit)
Goût pour le droit des assurances et les procédures juridiques nécessaire.
Niveau d'expérience requis : débutant accepté : possibilité de formation en interne selon appétence.
Qui sommes-nous ?
Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 392 communes du département de l'Ain pour une population totale de 663 720 habitants.
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés
À propos de l'offre
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Localisation : Bourg-en-Bresse : rattaché au siège du SIEA (accessible aisément en transport en commun : site du siège localisé à 15 minutes à pied de la gare de Bourg-en-Bresse).
Conditions de mobilité : Déplacements ponctuels liés à l'activité (éventuelles expertises étant précisé qu'un représentant pour la partie technique sera systématiquement présent). Véhicules de services intégrés dans la flotte automobile à disposition.
Horaires : En vigueur dans la collectivité - 25 RTT / an
Possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté
Niveau de rémunération :
* Rémunération statuaire correspondant au grade
* Régime indemnitaire
* Carte ticket restaurant
* Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
* Participation à la protection sociale complémentaire
* Participation à l'abonnement transport
* Forfait mobilité durable
Poste à pourvoir au plus vite
Candidatures à adresser :
Par lettre de motivation, avec curriculum vitae, copies des diplômes, à :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain
32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex, ou par mail à rh@siea.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Monsieur GRANDJEAN - Responsable service affaires juridique et commande publique - Directeur Adjoint Ressources OU par mail à courrier@siea.fr OU tél. 04.74.45.09.07 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Gestionnaire des assurances