Assistant.e du Pôle Attractivité - CTE CMES ENTRE LOIRE ET RHONE

Référence : O042250326001115

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Symphorien-de-Lay
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Date limite de candidature : 17/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Pays entre Loire et Rhône (CoPLER), 16 communes, 14 000 habitants et 80 salariés, recrute un.e assistant.e du Pôle attractivité à mi-temps au vu du passage à mi-temps de l'assistante actuelle dans le cadre d'une cessation progressive d'activité avant retraite d'1 à 2 ans à compter du 1er juin 2025.

Le territoire à dominante rurale, situé au sud du roannais et à moins d'1 heure des 3 métropoles régionales (Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand), bénéficie d'une dynamique économique forte, avec la présence de 1 200 établissements économiques, 3 600 emplois et un classement « Territoire d'industrie ».

L'assistant.e du Pôle travaillera sous la coordination de la DGA Attractivité, en binôme avec l'autre assistante et en collaboration étroite avec les autres agents du Pôle et les entreprises de la Résidence.

Il/elle aura pour mission principale d'assurer l'assistance administrative de la Résidence d'entreprises et du Parc des Jacquins pour le compte de la CoPLER et le soutien administratif du Pôle Attractivité.

Il/elle interviendra notamment sur les axes suivants :

? Accueil et suivi de la Résidence d'entreprises et du Parc des Jacquins :
o Accueil de la Résidence d'entreprises pour le compte des entreprises locataires
o Gestion des locations et prestations à la carte : diffusion des annonces, élaboration des conventions, facturation des loyers...
o Gestion du fonctionnement des locaux partagés
o Suivi des contrats de maintenance, d'entretien et des interventions techniques en lien avec les services technique et administratif de la CoPLER
o Réponse aux besoins des entreprises du Parc des Jacquins en s'appuyant sur les services supports et opérationnels de la collectivité.

? Appui administratif au Pôle Attractivité et notamment à sa DGA :
o Tâches administratives : préparation de dossiers de subvention, organisation de RDV et réunions...
o Information et pré-accueil des porteurs de projet économiques
o Mise à jour des différents logiciels et bases de données du pôle
o Veille et actualisation du fichier des bâtiments économiques vacants et des offres à transmettre
o Appui au suivi comptable des différents services du Pôle

Profil recherché

Bac+2 ou expérience similaire confirmée
Expérience souhaitée
Autonomie et polyvalence
Rigueur et discrétion
Maitrise de l'orthographe et capacité rédactionnelle
Maitrise de l'informatique, notamment d'Office
Disponibilités ponctuelles en soirées
Permis B et véhicule personnel indispensable

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer CV+ LM par mail d'ici le 17 avril dernier délai
    svancoillie@copler.fr
    Entretiens individuels prévus le 24/04 matin (date prévisionnelle)

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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