Assistant(e) du PNRG (H/F)

Référence : 2025-1842596

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Agence de la biomédecine
  • Localisation : Poste basé à Saint-Denis (93)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

L’assistant(e) du PNRG :

1. Prend en charge le secrétariat du PNRG :

  • Gestion des agendas des responsables ;
  • Mise à jour des évènements type réunions, formations, congés et congrès et élaboration de CR ;
  • Organisation des déplacements des différents acteurs du PNRG via l’outil DOMINO (réservation de titres de transport remboursement de frais de missions)
  • Rédaction, suivi et archivage du courrier ;
  • Assurer l’accueil téléphonique : prise de rendez-vous et des messages ;
  • Assurer le suivi et l’archivage documentaire (courriers entrants et sortants) ;
  • Mission archivages : Externalisation des dossiers donneurs 1 à 2 fois par an (réalisation du bon de versement, vérification de la conformité des boites avant départ) ;
  • Archivage des dossiers au siège (deux salles d’archives au PNRG) ;
  • Gestion des demandes de retour des boîtes pour récupération d’informations ;
  • Prise en charge du courrier ;
  • Rédaction et mise en page des courriers à la signature de la direction ;
  • Gestion et suivi des courriers de demandes de nouvelles et/ou remerciements des patients greffés en collaboration avec les SRA et les organisations européennes (FOEDUS) ;
  • Participation aux groupes de travail dont politique d’archivage informatique ;
  • Support aux différents unités (liste nationale d’attente, registre national des refus).

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Formation :

De préférence secrétariat médical et/ou BTS.

  • Expérience souhaitée :

3 à 5 ans d’expérience dans un emploi de secrétariat en milieu de santé.

  • Compétences :

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, intranet et internet) ;

- Connaissance des applications/logiciels Cristal, SESAME, Infoservice, AGAAR, SAP ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

- Maîtrise des outils informatiques

- Connaissance des applications/logiciels Cristal, SESAME, Infoservice, AGAAR, SAP ;

- Qualités relationnelles avérées : contact avec les interlocuteurs de statuts/fonctions variés.

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature

    Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation de préférence par mail  :

    recrutement@biomedecine.fr
    DRH/2025-DPGOT-PNRG-ASSISTANT-TRO

  • Spécificités et contraintes du poste

    Liaisons fonctionnelles avec :

    • en interne, l’ensemble des services de l’Agence. Interface active entre les différents services et pôles de la DPGOT ;
    • en externe, l’ensemble des professionnels impliqués dans l’activité de prélèvement et de greffe d’organes et de tissus.
  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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