Assistant(e) des activités médicales (H/F)

Référence : 2025-1854799

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Agence de la biomédecine
  • Localisation : Poste basé à Lilles (59)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

· Prend en charge, au sein du Secrétariat Régional, la gestion des dossiers donneurs décédés pour la région Grand Ouest et une partie de la région Ile de France/Antilles/Guyane :

- Suivi des dossiers donneurs au quotidien sur Cristal (outil interne) et sur les espaces dédiés
- Procéder à la déclaration de prélèvements et clôture des dossiers dans Cristal
- Gérer la réception des examens du donneur (bactériologiques et mycologiques) après prélèvement sur chaque dossier PMOT
- Relancer les coordinations hospitalières (si besoin) pour récupération des résultats

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

· Formation souhaitée : BTS assistanat médical

· Expérience souhaitée : Dans le domaine médical

· Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, et internet)

· Connaissance du secteur public hospitalier appréciée

· Aptitudes :

- Connaissance de la terminologie médicale
- Capacités d’adaptation
- Gestion des priorités et maîtrise des échéances
- Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l’information
- Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative
- Disponibilité, polyvalence et confidentialité
- Respect du secret médical
- Respect hiérarchique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, et internet)

•Connaissance du secteur public hospitalier appréciée

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation de préférence par mail  :

    recrutement@biomedecine.fr
    DRH/2025-DPGOT-SRGO-AAM-CDD-TRO

  • Relations fonctionnelles

    L’assistant(e) des activités médicales sera en relation étroite :

    · En interne, avec les Secrétariats Régionaux, la Plateforme Nationale de Répartition des Greffons (PNRG), le secrétariat de la DPGOT,
    · En externe, avec l’ensemble des professionnels impliqués dans l’activité de prélèvement et de greffe d’organes et de tissus.

    Spécificités et contraintes du poste

    · Respect de la confidentialité en raison de la gestion de données médicales sensibles (donneurs décédés, patients greffés)

    · Respect de l’anonymat des dossiers

    · Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8 h et 17 h)

  • Vacant à partir du 05/03/2025
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

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