Assistant(e) des activités médicales (H/F)

Référence : 2024-1687040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Ministère des solidarités et de la santé
  • Localisation : Saint-Denis (93)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

Les missions de l’assistant des activités médicales sont :

1. Prendre en charge un comité au sein du Secrétariat National Donneurs Vivants :
o Réaliser le recueil auprès des équipes hospitalières des données à caractère médical, dans le respect des délais, pour assurer la complétude du dossier donneur ;
o Transmettre les données auprès du médecin pour validation avant la convocation du donneur ;
o Transmettre aux experts les informations de chaque donneur dans le respect des délais ;
o Assurer la composition du planning des auditions aux comités donneur vivant ;
o Assurer la gestion logistique d’un comité donneur vivant.

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

Connaissances, compétences et aptitudes
• Formation supérieure type BTS assistanat médical.
• Expérience souhaitée.
• Expérience dans le domaine médical.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, intranet et internet).
• Connaissance du secteur public hospitalier appréciée.
• Connaissance de la terminologie médicale
• Capacités d’adaptation
• Gestion des priorités et maîtrise des échéances
• Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l’information
• Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l’organisation
• Esprit d’initiative
• Disponibilité, polyvalence et confidentialité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’État placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation:

    1. de préférence par mèl à :

    recrutement@biomedecine.fr

    DRH/2024-DPGOT-SR-IDF-ASSISTANT-TRO

    2. ou par voie postale à :

    Agence de la biomédecine

    DRH/2024-DPGOT-SR-IDF-ASSISTANT-TRO

    Monsieur ROUAULT Thomas

    1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

    A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.

    Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

  • Spécificités et contraintes du poste

    • Respect de la confidentialité en raison de la gestion de données médicales sensibles (donneurs décédés, patients greffés).
    • Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8h30 et 17h30).

  • Vacant à partir du 23/09/2024
  • Gestionnaire logistique

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