Assistant(e) de sous direction
Référence : 2024-1640168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assure la gestion du secrétariat courant (appels, courriels, agenda de la sous-directrice).
- Gère du courrier (parapheur électronique, mail générique de la sous-direction).
- Met en forme des courriers et documents de la direction (relecture).
- Prépare les réunions de la sous-directrice.
- Rédige et diffuse les comptes rendus de réunions.
- Organise l'accueil (visiteurs).
- Accueille et traite les sollicitations des interlocuteurs de la sous-direction.
- Apporte sa contribution au traitement des ordres de mission et frais de missions et toutes les tâches d'assistances.
- Mobilisation possible, dans le respect du plan de charge, par la fabrique à projets, la fabrique d'innovation pour les transitions et le pôle support
Profil recherché
- Formation en secrétariat souhaitée en assistante de direction.
- Sens de l'organisation, travail en réactivité, et en équipe, rigueur et tenue des délais.
- Très bon relationnel, discrétion,
- Maîtrise des outils bureautiques (microsoft, libre office).
- Maîtrise de chorus DT.
- Relations au quotidien avec la sous-directrice, son adjointe, le responsable du pôle support
- Relations avec l?équipe SDIT et STMAR.
- Relations avec le secrétariat du STMAR.
- Relations avec les assistants des DG et toutes directions MTECT et autres ministères.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mireille.maestri@developpement-durable.gouv.fr
- Emmanuelle.martin@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Le candidat est invité à doubler le dépôt de sa candidature sur la PEP par l'envoi d'un mail auprès des contacts ci-dessous
Mireille MAESTRI, sous directrice de l'innovation pour les transformations (SDIT), mireille.maestri@developpement-durable.gouv.fr, 01 40 81 94 00
Emmanuelle MARTIN, adjointe de la sous-directrice IT, emmanuelle.martin@developpement-durable.gouv.fr, 01.40.81.94.50 -
Conditions matérielles :
- Groupe RIFSEEP : Groupe 1 ou 2 selon ancienneté
- N° poste RenoiRH : 12VA100002
- Télétravail possible au vu de la gestion des missions confiées, dans la limite de 8 jours par mois à compter du 2ème mois de la prise de poste
- Horaires variables - bureau partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction