Assistant(e) de service
Référence : 2025-1848577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT 25)
- Localisation : 5 VOIE GISELE HALIMI 25003 BESANCON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est rattaché au service Connaissance Aménagement des Territoires Urbanisme (CATU). Ce service, composé de 27 agents, est d'une part un service métier dans les domaines de l'aménagement durable et de l'urbanisme (planification, ADS) et d'autre part un service transversal, au bénéfice de toute la DDT, sur les métiers de l'information géographique, de la connaissance et de l'analyse territoriale. Il comprend 4 unités : planification, application du droit des sols, connaissance et analyse territoriales, géomatique. Ces deux dernières unités vont fusionner courant 2025, à périmètre constant.
Le poste d'assistant-e est rattaché au chef de service.
Missions :
L'assistant-e du service CATU assure une assistance opérationnelle au chef de service et aux agents pour la bonne marche du service. Ses activités principales sont :
- accueil du public : accueil physique (très rare) et téléphonique pour le service ;
- gestion de la boite fonctionnelle de messagerie du service ;
- appui aux unités selon leur actualité et leurs besoins ;
- traitement et suivi du courrier et traitement de l'information, vigilance sur la mise en forme des courriers dans les parapheurs ;
- en matière de communication, pilotage et suivi de la publication des actualités du service sur l'intranet DDT (rédaction de « brèves » avec l'agent concerné par le sujet et recueil de photo), gestion et mise à jour de l'Internet de l'État en appui aux unités ;
- classement et archivage (courriers, dossiers) ;
- suivi des absences et des jours en télétravail des agents du service, gestion des plannings de congés ;
- appui à l'organisation de réunions ;
- gestion des fournitures (stocks, commandes), assurer la fonction de correspondant pour le suivi des commandes, suivi du photocopieur ;
- référent-e archives pour le service ;
- participation aux réunions du club bureautique DDT ;
- ponctuellement mise en forme de documents et édition.
Le poste comporte une suppléance du secrétariat de direction en cas d'absence (suppléance partagée avec les assistant-e-s des autres services)
Liaisons hiérarchiques :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service CATU.
Echanges avec les autres services de la DDT et les partenaires de la DDT dans le cadre des missions exercées
Relations internes et externes :
- relations internes :
échanges et travaux avec les unités de CATU, avec les autres services de la DDT, et nos correspondants habituels au sein des préfecture et sous-préfectures, collectivités, etc. ;
- relations externes :
relations avec les autres services de l'État, les services connaissance et analyse des autres DDT et de la DREAL et DRAAF et avec les principaux partenaires extérieurs disposant d'analyses et de réflexions sur l'aménagement du territoire : agences d'urbanisme, territoires de SCOT, bureaux d'études, conseil départemental, collectivités locales, CAUE, EPF...
Profil recherché
Votre parcours professionnel vous a déjà permis de construire les compétences suivantes :
- sens du relationnel et de l'écoute, aisance en public ;
- dynamisme et organisation, capacité d'initiative ;
- ouverture d'esprit, curiosité ;
- capacité à comprendre et à reformuler une commande ;
- pratique des outils de bureautique (writer, calc, melanie) ;
- ordre et rigueur, confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vincent.lachat@doubs.gouv.fr
- thierry.moine@doubs.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Outre la qualité de vie appréciable à Besançon, ancienne capitale de région de taille moyenne, dynamique culturellement et sportivement, et proche d'une nature de qualité, le département du Doubs est un département dynamique, mélangeant problématiques de zones rurales, enjeux liés aux agglomérations de taille moyenne, enjeux liés à la zone frontalière avec la Suisse, milieux naturels d'exception, gestion complexe de l'eau en contexte karstique etc.
La DDT, située idéalement à côté de la gare de Besançon Viotte et à quelques minutes du centre-ville, comporte 5 services. Elle met en oeuvre les politiques publiques de l'Etat en matière de planification, urbanisme et habitat, cohésion des territoires, gestion des ressources, eau et milieux naturels, prévention des risques naturels, économie agricole, et éducation et sécurité routière. Elle accompagne les territoires dans leur transition écologique et énergétique.
À propos de l'offre
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contact obligatoire :
Vincent Lachat, chef de service - vincent.lachat@doubs.gouv.fr - tél : 03.39.59.55.85
Thierry Moine, adjoint au chef de service - thierry.moine@doubs.gouv.fr tél : 03.39.59.55.92
Philippe Léonard, adjoint au chef du SRH du SGC25 philippe.leonard@doubs.gouv.fr tél : 03.39.59.59.06
http://www.doubs.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Agriculture-Environnement-Amenagement-et-Logement/Direction-Departementale-des-Territoires -
Groupe IFSE : G1
N° RenoiRH : 1420250020
Télétravail : 1 jour envisageable après une période d'acculturation du poste
Horaires et saisonnalité : soumis au règlement intérieur de la DDT
Localisation à proximité immédiate de la gare Viotte et des transports en commun. Restaurant administratif sur place.
Occupation d'un bureau à 1 personne.
Déplacements réguliers sur le territoire. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction