Assistant(e) de service et instructeur(-trice) des aides a
Référence : 2024-1723401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
- Localisation : 12 RUE DES ARCHIVES 94011 CRETEIL CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans un service qui compte 42 agents, vous intervenez en appui de l'ensemble des agents du service habitat et rénovation urbaine pour les tâches logistiques et de secrétariat :
- Enregistrement et distribution du courrier (cette mission est réalisée pour l'ensemble de la DRIHL Val-de-Marne),
- Gestion des parapheurs contenant les envois faits en Préfecture,
- Gestion de l'arrivée de nouveaux agents et des départs (demande du matériel informatique, relais pour les lignes téléphoniques),
- Recensement et distribution des fournitures au sein du service,
- Appui aux différents bureaux du service habitat et rénovation urbaine pour différentes tâches : envoi des courriers, reprographie, recherche de documents, archivage, réservation de salles et de véhicules de service, mise à jour de listes de diffusion, aide aux bureaux pour l'envoi de dossiers aux administrations partenaires,
- Mise à jour régulière de l'organigramme du service,
- Edition du tableau des congés des agents pendant les vacances scolaires.
Par ailleurs, vous êtes amené(e) à remplacer l'assistant(e) de direction de la DRIHL Val-de-Marne, ou l'assistant(e) du service de l'hébergement et de l'accès au logement, pendant leurs absences.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques courants
Compétences transversales :
- Rigueur
- Esprit d'initiative
- Autonomie
- Flexibilité
Compétences relationnelles :
- Goût pour le travail en équipe
- Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- marie.hom@developpement-durable.gouv.fr
- hubert.culianez@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) est le service de l'État qui met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).
Au sein de la DRIHL Val-de-Marne, qui agit sous l'autorité fonctionnelle du Préfet de département, le service habitat et rénovation urbaine (SHRU) est chargé du développement et du renouvellement de l'offre de logement social et de l'amélioration de l'habitat privé sur le département.
Le bureau intervention habitat privé pilote l'amélioration de l'habitat privé dégradé par des leviers incitatifs en mettant en oeuvre les dispositifs de l'agence nationale de l'habitat (Anah), et en luttant contre l'habitat indigne (insalubrité, saturnisme) en lien avec l'agence régionale de santé.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, votre CV et votre lettre de motivation sont à transmettre à :
- Marie HOM, cheffe du bureau intervention habitat privé
marie.hom1@developpement-durable.gouv.fr
- Hubert CULIANEZ, adjoint à la cheffe du bureau intervention habitat privé
hubert.culianez@developpement-durable.gouv.fr -
« Conditions particulières d'exercice »
- Groupe RIFSEEP/IFSE : 2
- Conditions matérielles : bureau et outil informatique
Horaires et saisonnalité conformes aux dispositions du règlement intérieur de la DRIHL
- Possibilité de télétravail suivant les règles mises en place par le Ministère et la DRIHL
- Déplacements ponctuels à prévoir en Île-de-France (essentiellement Val-de-Marne et Paris) ; permis B souhaitable -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Assistante / Assistant de direction