ASSISTANT(E) DE PREVENTION (AXE SIAP) (H/F) - COMMUNE DE LA POSSESSION
Référence : O974250108000009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Possession
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) à la Direction Prévention, votre temps de travail sera réparti comme suit : 60% Prévention RH, 40% Prévention événements. Vous devrez :
- Participer à la démarche D'EVRP et à son suivi avec la sécurité des batiments nclus
- Assurer la veille interne sur la réalisation du plan d'actions
- Animer des séances de sensibilisation aux risques professionnels
- Analyser des postes
- Organiser et anticiper la sécurité des évènements
- Participer à la sureté et à la sécurité des lieux publics
- Participer aux commissions évènementielles
- Appliquer les procédures de sécurité
ACTIVITÉS :
* Assister à la Coordination du réseau des assistants de prévention et leurs actions.
* Suivre les registres
* Réaliser en coopération avec les services l'évaluation des risques et le Document unique. Principalement en matière de bâtiment
* Participer à l'évaluation des risques professionnels avec les agents, l'encadrement, le conseiller en prévention et le médecin de prévention.
* Sensibiliser le personnel aux règles d'hygiène et de sécurité
* Participer à la mise en place de formation et de sensibilisation
* Contribuer à la mise en place de projets de prévention
* Participer en temps qu'observateur aux commissions de sécurité, et en tant qu'intervenant aux commissions évènementielles
* Établir et suivre les procédures de sécurité
AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :
- Autonomie dans l'organisation et la réalisation du travail
- Force de proposition
- Missions déterminées en fonction des priorités définies par le conseiller en prévention
- Garant de la bonne tenue des dossiers
- Relations avec les agents, la Direction Générale, les représentants du personnel et avec l'ensemble des services communaux
- Relations avec les fournisseurs ou candidats aux marchés publics
CONDITIONS D'EXERCICE :
Temps complet
Profil recherché
COMPÉTENCES :
* SAVOIR :
- Bonne connaissance de l'administration territoriale et communale
- Bonne connaissance des outils bureautique Office et internet
- Capacités rédactionnelles
- Garant d'une éthique de service public, du respect de la législation
- Rigueur et organisation dans le travail
- Gestion des urgences
- Devoir de confidentialité
* SAVOIR ETRE :
- Disponibilité
- Rigueur
- Pédagogue et diplomate
- Sens du travail en équipe
- Sens des responsabilités
- Autonomie
- Esprit d'initiative et d'analyse
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels