Assistant(e) de prévention - chargé(e) de l'accompagnement comptable et webmestre
Référence : 2025-1849024
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales (DDTM 66)
- Localisation : 2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots :
Assurer la sécurité du collectif de travail, prévenir les risques professionnels, assurer un appui renforcé aux services dans le cadre de la comptabilité des budgets opérationnels de programme « métiers » (113, 135, 149, 181, 203, 205 et 207) en binôme avec le (la) chef.fe adjoint.e de la mission d'appui au pilotage, chargé.e de l'accompagnement comptable et de la communication, assurer la fonction de webmestre.
Liaisons hiérarchiques : sous l'autorité de la directrice et de la cheffe de la mission d'appui au pilotage
Composition de l'équipe : un A, deux B.
Relations internes et externes : la direction, les agents de la structure, le secrétariat général commun départemental (SGCD).
Description du poste :
Dans le cadre de vos missions comptables :
Apporter un appui renforcé aux services dans le cadre de la comptabilité des budgets opérationnels de programme « métiers » (113, 135, 149, 181, 203, 205 et 207) en binôme avec le (la) chef.fe adjoint.e de la mission d'appui au pilotage, chargé.e de l'accompagnement comptable et de la communication (appuyer les services, effectuer le suivi des budgets métiers et en signaler les points d'attention).
Dans le cadre de vos missions de webmestre :
- administrer le site intranet et les pages DDTM du site internet de l'État
- animer le réseau interne des contributeurs (intranet, internet)
Dans le cadre de vos missions d'assistant de prévention :
- conseiller l'équipe de direction, assurer et diffuser la veille technique et réglementaire en matière d'hygiène et sécurité
- élaborer et suivre le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) et les plans de prévention, et, à ce titre, animer les groupes de travail ad hoc et proposer les adaptations nécessaires
- contribuer à la préparation du comité social d'administration (formation spécialisée), participer aux réunions, suivre les actions de cette instance
- proposer des actions en matière de prévention et de santé au travail et mettre en place une communication dynamique et pédagogique
- suivre les travaux de la structure en collaboration avec le SGCD
Profil recherché
Compétences techniques :
Disposer de compétences en matière d'hygiène et de sécurité
Disposer de compétences budgétaires et comptables (Chorus)
Savoir analyser et identifier les problématiques
Savoir rédiger (études, synthèses)
Savoir anticiper et faire preuve d'initiative
Savoir analyser et proposer des solutions
Savoir synthétiser des informations différentes.
Compétences transversales :
Savoir travailler en réseau
Savoir piloter un projet
Compétences relationnelles :
Savoir-faire relationnel
Compétences requises sur le poste :
Connaissance des acteurs et de leur positionnement
Connaissance des outils bureautiques
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale des territoires et de la mer est une direction départementale interministérielle, placée sous l'autorité du Préfet des Pyrénées-Orientales, au service de l'aménagement durable des territoires dans toutes ses dimensions.
La mission d'appui au pilotage, placée sous l'autorité de la direction, est composée de trois agents ; elle regroupe les missions support non transférées au secrétariat général commun, dont la création est effective depuis le 1er janvier 2021. Il s'agit de l'accompagnement resserré des services métiers dans leur gestion comptable, des fonctions de communication interne et externe de la structure, de webmestre, de conseil en management et modernisation, de la conduite du dialogue social, de la sécurité et la prévention.
À propos de l'offre
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Personne à contacter : Nathalie CAMPAGNE, cheffe de la mission d'appui au pilotage
nathalie.campagne@pyrenees-orientales.gouv.fr
04 68 38 10 10
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation.
Le candidat devra renseigner un formulaire de mobilité, à demander par courriel à l'adresse sgc-rh@pyrenees-orientales.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP en attente de validation
Poste n° E000027424
Télétravail : oui (4 jours par mois) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels