ASSISTANT(E) de la SOUS-DIRECTION TECHNIQUE H/F
Référence : 2024-1740619
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Groupement interministériel de contrôle (GIC)
- Localisation : Montrouge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) de la sous-direction technique est prioritairement chargé(e) :
- d’assurer la gestion des agendas et l’organisation éventuelle des réunions du sous-directeur, de son adjoint, des chefs de division et de bureau, des directeurs de programmes et leurs adjoints et des PMO et pilote de production;
- du traitement des expressions de besoin et des services faits liés aux achats spécifiques de la sous-direction technique ;
- de suivre les éléments d’achats et du budget en liaison avec les chefs de division et de bureau ;
- de tenir à jour les différents registres et dossiers ;
- de gérer les déplacements des agents de la sous-direction ;
- d’organiser le bon déroulement des formations dispensées aux services ministériels par la sous-direction (gestion du calendrier, des inscriptions, du bon déroulement des séances…)
- d’accompagner les agents dans les tâches administratives ou activités (demandes de formations, congés…) inhérentes à leurs fonctions ;
- de centraliser et vérifier l’exhaustivité des dossiers remontés par les agents ou les chefs de bureau (évaluations, demande de télétravail, demandes d’aménagements…) ;
- d’assurer la synthèse régulière en lien avec les chefs de division et de bureau relatif à l’avancement du processus de recrutement, et s’assurer que les candidatures sont traitées rapidement par les managers de la sous-direction ;
- de gérer le suivi des tours d’astreintes et du télétravail ;
- d’assurer l’interface entre le secrétariat de direction et les bureaux de la SDT ;
- de traiter les changements individuels de position des agents en liaison avec le BRH incluant la situation de présence ;
- apporter un soutien aux managers dans les parcours au sein du GIC des agents (adéquation des besoins, circuits arrivée/départ, annuaires, …).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Le(la) candidat(e), justifie d'un niveau BAC+2 et d'une expérience significative en tant qu'assistant(e) de direction.
Une expérience dans un milieu avec une forte composante de sécurisé serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.
Point focal des techniques de renseignement, Il centralise les demandes émises par les services de renseignement et de sécurité, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs.
Le GIC conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à l’exploitation des données et à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques. Il accompagne les services pour améliorer l’efficacité du travail de leurs exploitants et leur apporte un soutien technique et logistique, en province et outre-mer, en 24x7.
Il est le correspondant privilégié de la Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR).
Il conseille le cabinet du Premier ministre sur les aspects juridiques et techniques liés au renseignement.
Il est composé de trois sous-directions, respectivement chargées des traitements opérationnels, des systèmes d’information et des affaires générales. Ses sites principaux sont situés à Paris et à Montrouge.
Descriptif du service
La sous-direction technique est chargée de concevoir et d’exploiter les systèmes d’information répondant aux missions du GIC. La SDT est composée d’une direction, de deux divisions : Application et Systèmes Logiciels (DASL) et Infrastructure et Déploiements (DID) et de 3 bureaux : études et maîtrise d’ouvrage (BEMOA), sécurité et systèmes d’information (BSSI) et le bureau architecture et conseil (BAC).
À propos de l'offre
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Type de contrat :Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.
Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.
Congés :
Congés payés complétés par des jours de RTT. Possibilité de compte épargne temps
Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
Restauration :
Restaurant collectif
Contact :
Dans le cadre de votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre curriculum vitae sous format (NOM_Prénom_Intitulé de poste)
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Sécurité :
Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément à l’instruction générale interministérielle n°1300.
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Emploi ouvert aux fonctionnaires et/contractuels : contrat de droit public (un à trois ans) en vertu des articles 4/6/6 quater/6 quinquies de la loi n°84-16, renouvelable à l'issue de la période initiale.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire