Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable - COMMUNE D'ANGOULEME
Référence : O016241115000087
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Angoulême
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique
Service Administratif, financier, coordination marchés et pré-contentieux
Un(e) assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F)
Cadre d'emploi des Rédacteurs - Cat.B
Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...
La direction des Bâtiments et de la Logistique est une direction opérationnelle au centre d'un réseau relationnel important, composée de 7 services avec un effectif de 93 agents. Vous évoluerez dans le service administratif, financier, coordination marchés et pré contentieux composé de 7 personnes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016241115000087-assistant-e-gestion-financiere-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs faire
- Compléter des tableaux calc et renseigner des bases de données
- Rendre compte
- Gérer les priorités
Savoirs être
- Rigueur et organisation
- Respect des règles et procédures
- Capacité d'autonomie et d'anticipation pour alerter
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Discrétion, bon relationnel
- Esprit d'équipe
Profil requis :
Être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau III/IV (bac + 2) en gestion et finances
Maîtriser l'environnement territorial et justifier idéalement d'une expérience professionnelle dans les domaines suivants : administratif et financier
Connaissances en finances publiques : règles budgétaires et comptables des collectivités publiques, les règles de la commande publique (paiement...)
Maîtriser l'outil informatique : LibreOffice, logiciel CIRIL Finances et ATAL ou équivalent
Contraintes ou sujétions particulières :
Certains travaux (liés au budget) présentent des contraintes de délai. Agent susceptible d'assister ponctuellement les agents en charge des autres opérations liées aux finances lors des surcharges de travail ou périodes de congés (budget investissement, engagement de dépenses, ordres de service...).
Lieu de travail : Centre Technique Municipal St Martin - rue Charles Petit à Angoulême
Informations complémentaires :
Temps de travail : Du lundi au vendredi
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Les avantages sociaux :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d'année
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo)
- Un forfait mobilité de 300 ¤ par an
- 3 Restaurants administratifs (± 5¤ le repas )
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d'action sociale proposant diverses actions tout au long de l'année
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de
Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Gestionnaire de comptabilité