Assistante de Gestion des Ressources Humaines H/F - COMMUNE DE ROQUEVAIRE
Référence : O013250130000676
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roquevaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI + RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Ressources Humaines et Qualité de Vie et Conditions de Travail, vous assurerez le traitement et la gestion administrative des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
GESTION DE LA PAYE ET DES ACTES ADMINISTRATIFS CORRESPONDANTS
- Gérer les actes administratifs (rédaction saisie et classement des différents arrê-tés liés à la carrière : avancements, positions, promotions, cessations de fonc-tion, contrats, etc.)
- Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels et le contrôle des DSN
- Préparer et traiter les charges sociales
- Etablir les déclarations annuelles des différents organismes
- Préparer et délivrer les documents administratifs réglementaires (attestation pôle emploi et autres documents...)
- Etablir les décomptes de services publics et privés
- Traiter les demandes de casier judiciaire
- Constituer les dossiers individuels des agents (tenue et mise à jour)
- Recueillir, agréger les données pour alimenter le Rapport Social Unique
- Constituer des dossiers administratifs divers
- Gérer les dossiers maladie agents titulaires et non titulaires (CMO, CLM, CLD, maternité, maladie professionnelle)
- Traiter les absences et les plannings (calcul des droits, saisie, suivi) des congés annuels, RTT, congés exceptionnels, CET, formation)
- Gérer les accidents de service
- Gérer les dossiers de prévoyance et complémentaire santé
- Suivre les demi-traitement
- Gérer les dossiers assurance statuaire (demandes de remboursement et suivi en lien avec le service Finances)
- Suivi du remboursement des indemnités journalières du régime général (Traite-ment et suivi en lien avec le service Finances)
- Traiter les demandes de remboursement des trajets
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents
RETRAITE
- Alimenter et vérifier les dossiers sur la plateforme CNRACL
- Préparer et instruire les dossiers retraite
Profil recherché
Vous devrez maîtriser la réglementation relative à la paye, avoir une connaissance en comptabilité publique. Connaître le statut de la Fonction Publique, les procédures administratives, les règlements intérieurs, le fonctionnement de la collectivité ainsi que son environnement professionnel. Maîtriser les outils bureautiques, maîtriser le logiciel « Berger Levrault ».
Vous êtes disponible, autonome et rigoureux, vous possédez le sens de l'organisation et vous êtes méthodique. Vous êtes apte au travail en équipe et polyvalent. Vous avez un bon relationnel et le sens du service public.
À propos de l'offre
-
CV + LETTRE DE MOTIVATION + 3 DERNIERS ENTRETIENS PROFESSIONNEL
A l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail :
rh@ville-roquevaire.fr ou par courrier à l'adresse :
Mairie de Roquevaire, 29 avenue des Alliés 13360 ROQUEVAIRE.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie