assistant(e) de gestion chargé(e) du courrier, de la numérisation et de l'instruction

Référence : O080250117000638

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service du Pôle Accès aux Droits de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, l'assistant(e) de gestion chargé(e) du courrier, de la numérisation et de l'instruction est chargé(e) de l'instruction administrative des dossiers des usagers. Il ou elle assure l'enregistrement de tous les dossiers via le système d'information de la MDPH . Il ou elle assure également la gestion du courrier de la MDPH et la numérisation des dossiers.

Missions et activités :

* Réceptionner et prendre en charge le courrier entrant et comptabiliser les départs
* Relayer et distribuer dans les services et à la direction les différents courriers spécifiques et la documentation
* Assurer la mise sous pli et la gestion du courrier sortant
* Exercer l'activité d'instruction de niveau 1 (pré-instruction) des dossiers des usagers
* Numériser les dossiers et les différents courriers en respectant les règles de nommage et le classement spécifiques à la gestion électronique des documents GED
* Traiter les dossiers en attente de recevabilité en s'assurant notamment du suivi individuel (appels téléphoniques de relance)
* Classer et archiver les dossiers
* Participer à la dynamique du Pôle Accès aux Droits
* Participer aux réunions de pôle, d'équipes et institutionnelles
* Participer aux actions d'information et de formation internes ou partenariales

Profil recherché

Contraintes du poste :
* Travail sur écran d'ordinateur
* Continuité de service avec les agents de l'instruction de niveau 1, du courrier et de la numérisation

Compétences requises :

Connaissances :
* Connaissance de la législation inhérente à l'activité de la MDPH
* Maîtrise de l'outil informatique et les logiciels internes

Aptitudes professionnelles :
* Aptitude à la polyvalence
* Capacité d'organisation
* Capacité à hiérarchiser et prioriser
* Aptitude au respect des délais
* Capacité à rende compte

Comportements/motivations :
* Dynamisme
* Disponibilité
* Rigueur et méthode
* Discrétion et confidentialité
* Sens de la qualité du service offert au public
* Adaptabilité
* Réactivité
* Sens du travail en équipe et en collectif

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser