Assistant(e) de gestion administrative et financière
Référence : 2024-1688138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
L'agent travaillera dans le service Emploi/Insertion du pôle emploi ville et cohésion territoriale (EVCT) de la DDETS de l'Hérault.
Il sera placé sous l'autorité de la cheffe du service Emploi/Insertion et interviendra sur un champ très large en lien avec les chargés de développement de l'emploi et des territoires (CDET), la gestionnaire IAE et la gestionnaire Titres professionnels.
L'agent aura en charge les missions suivantes :
1) l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés (entreprise adaptée, PRITH) :
- gestion des plannings et préparation des dossiers pour les dialogues de gestion,
- suivi mensuel de la consommation des aides aux postes,
- appui à la rédaction et au suivi des conventions PRITH,
- réalisation de l'archivage des dossiers.
2) l'insertion par l'activité économique (IAE) :
- réception et constitution des dossiers pour l'organisation des comités de programmation de l'IAE (contrôle et vérification des pièces produites par les bénéficiaires, envoi des pièces aux membres),
- appui à la rédaction des conventions et des annexes financières,
- appui à la préparation des dialogues de gestion avec les structures (programmation des réunions, constitution des dossiers),
- suivi mensuel de la consommation des aides aux postes,
- réalisation du classement et archivage des dossiers.
3) les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) :
- appui à la rédaction des conventions,
- réalisation du bilan (contrôle des pièces transmises et éligibilité des salariés aux aides).
4) les titres professionnels relevant du ministère du travail :
- appui à la validation des jurys et gestion administrative relative à la délivrance des titres professionnels.
5) les conventions suivies par les chargés de développement de l'emploi et des territoires :
- appui à la rédaction et réalisation du contrôle de service fait des conventions.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances:
1/ Juridiques, comptables et financières :
- Finances publiques : principes de base de la comptabilité publique et des circuits comptables d'engagement et de paiement des dépenses (M),
- Droit public : principes de base du droit administratif, réglementation, circulaires et enjeux propres aux dispositifs suivis, règles de base relatives à la légalité des décisions (M).
2/ Connaissance du domaine de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'apprentissage apprécié (A)
Savoir-être:
- Travailler en équipe,
- S'adapter et être agile,
- Être autonome,
- Être rigoureux,
- Avoir l'esprit de synthèse,
- Savoir s'exprimer oralement,
- Savoir communiquer avec les usagers du service public.
Savoir-faire:
- Utiliser les outils bureautiques (Libre Office et Pack Office, outils de visioconférence...)
- S'organiser afin de pouvoir réaliser un travail dans des délais contraints (respecter les calendriers et les dates butoirs)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
- ddets-direction@herault.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS de l'Hérault est organisée en trois pôles :
- le pôle travail et mutations économiques,
- le pôle inclusion sociale et logement,
- le pôle emploi, ville et cohésion territoriale.
Et assure quatre missions transverses :
- la mission de la déléguée aux droits des femmes et à l'égalité,
- la mission de mise en œuvre du plan départemental d'inspection contrôle évaluation audit (PDICEA),
- la mission Faire société, faire République (comprendre et agir contre toutes les formes de replis communautaristes),
- le conseil médical.
Descriptif du service
Au sein du pôle Emploi, ville et cohésion territoriale (EVCT), le service Emploi Insertion assure le déploiement des politiques publiques en matière de :
- Pilotage, animation et suivi des politiques nationales d'emploi au niveau départemental et territorial,
- Préparation et animation des instances du service public de l'emploi au niveau départemental et territorial (comités pour l'emploi) dans leurs dimensions stratégique et technique,
- Pilotage et suivi des dispositifs de la politique de l'emploi : contrats aidés, alternance, dispositifs spécifiques à destination des jeunes (PACEA, Contrat engagement jeunes, parrainage …), construction des plans de déploiement avec les opérateurs du SPE (France Travail, missions locales et CAP EMPLOI),
- Déclinaison/négociation/suivi des conventions relatives aux politiques de l'emploi, notamment avec les missions locales, les structures d'insertion par l'activité économique, les GEIQ et les entreprises adaptées,
- Participation au volet Emploi des contrats de ville,
- Mobilisation des entreprises en faveur de l'emploi,
- Contribution sur le volet Emploi à la déclinaison des conventions locales de prévention et de lutte contre la pauvreté (Conseil départemental et Métropole).
À propos de l'offre
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Personnes à contacter pour des informations sur le poste :
- DELOFFRE Eve, Directrice adjointe et cheffe du pôle Emploi, ville et cohésion territoriale - eve.deloffre@herault.gouv.fr / 0674058283- OULLIE Dominique, Cheffe de cabinet - dominique.oullie@herault.gouv.fr
Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente), des 2 derniers entretien d'évaluation ainsi que du dernier arrêté de situation.
Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur". Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.
L'objet du mail devra être intitulé comme suit :
MSO-DDETS34-INTITULE DU POSTE- NOM ET PRENOM DU CANDIDATLe dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
ddets-direction@herault.gouv.fr -
Vacant à partir du 20/02/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires