Assistante de gestion administrative et comptable - Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom
Référence : O014250108000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Isigny-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes Isigny-Omaha Intercom recrute un(e) assistant(e) comptable (H/F) pour la partie comptabilité.
L'agent sera placé sous l'autorité du Président, de la Directrice Générale des Services et de la Directrice des Finances au sein d'une équipe de 5 personnes.
* Assistante de gestion administrative et comptable du Service Publique d'Assainissement Non Collectif (SPANC) :
? Facture les contrôles d'assainissement non collectif et les redevances annuelles, suit les relances et les impayés ;
? Gestion des dossiers de subvention pour toute la partie administrative jusqu'au versement.
? Suit, met à jour et classe les dossiers des usagers ; Participe la consolidation des données du service (adresses, coordonnées et enregistrement des factures). Gestion et mise à jour du fichier Excel « NOS »
? Renseigne et accompagne les usagers dans leur démarche ;
? Gère les litiges et les réclamations.
- Gère ponctuellement l'agenda et la prise de rdv des techniciens du SPANC.
* Assistante comptable Finances-Comptabilité :
? Gestion financière et comptable : saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette ;
? Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures ;
? Émettre des mandats et titres (édition, signature, classement) ;
? Effectuer et suivre les engagements comptables en rapport avec les bons de commande ou devis fournis ;
? Utiliser l'outil informatique et le logiciel de gestion ;
? S'assurer de la prise en charge par le Trésor Public et le noter dans le logiciel ;
? Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : disponibilité des crédits, pièces justificatives, imputation dans le budget, valider après signature de l'ordonnateur les écritures dans le logiciel comptable ;
? Traiter les demandes d'informations des différents partenaires (Trésorerie, fournisseurs, services internes...) ;
? Rédiger des documents administratifs ;
? Enregistrer ou saisir des données informatiques ;
? Gérer l'information, le classement et l'archivage de documents (pièces comptables) : réceptionner, enregistrer, vérifier et préparer des dossiers, scanner, photocopier, assembler, trier, classer et archiver des documents, synthétiser, identifier les sources de documentation.
- Peut être amenée à participer à diverses tâches liées aux activités du service Finances
? Partie Fonctionnement du Budget Principal (et d'une partie des budgets annexes): en principal les factures relevant du scolaire et du périscolaire.
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement des EPCI, communes et syndicats ;
- Connaissance du code général des collectivités territoriales, et de l'Assainissement Non Collectif, du règlement appliqué par la communauté de communes en matière d'Assainissement Non Collectif et des règles de communication, de gestion des publics difficiles et de l'écoute active ;
- Connaissance du vocabulaire professionnel du service et des procédures comptables, administratives et financières ;
- Maitrise des règles comptables M14, M43 et M49 ;
- Maitrise de l'outil informatique (logiciel de gestion, de bureautique).
- Qualités rédactionnelles ;
- Être capable d'identifier un problème sur une opération comptable et d'en rendre compte ;
- Rigueur, autonomie, capacité d'anticipation, aptitude à échanger des informations ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens de l'organisation : être attentif au classement des dossiers dont l'agent a la responsabilité afin que l'ensemble du service puisse y avoir accès et y travailler en cas de besoin ;
- Travail en équipe ;
- Discrétion et secret professionnel, droit de réserve ;
- Savoir gérer les priorités et les procédures ;
- Rigueur et autonomie ;
- Sens du service public.
- Diplôme en comptabilité exigé ainsi qu'une expérience de 2 ans sur un poste identique.
À propos de l'offre
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Merci d'écrire au Président.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie