Assistante de direction SGCD
Référence : MINT_BA018ATB-98170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cher
- Localisation : BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assiste la directrice du SGCD et son adjointe dans l’organisation quotidienne du travail (gestion de l’agenda, organisation des réunions, filtrage des appels…).
- Gère le planning de la direction en lien avec les secrétariats de la préfecture et des DDI l’organisation des bilatérales, dialogues de gestion, instances sociales, COPIL, ...
- Assure le suivi des dossiers transversaux du SGCD :
Gère et suit le courrier papier et électronique et les parapheurs qui entrent et sortent de la direction.
Gère et suit les dossiers à rendre en lien avec les différents services.
Participe aux réunions de direction, rédige les comptes rendus, suit la mise en œuvre et archive les PV et documentation.
Planifie, organise et assure le suivi des réunions (salle, invitations, compte-rendu).
Rédige des courriers, notes et documents divers.
Rassemble et met en forme les éléments de suivi du pilotage du SGCD (tableaux de bord, indicateurs, reporting…).
Assure la gestion des priorités, alerte et veille au respect des échéances.
- Communication et organisation d’événements
Structure et assure la transmission des informations en interne et en externe de la direction.
Participe à la rédaction et à la mise en forme de supports de communication.
Assure la mise à jour de l’intranet du SGCD.
Participe à l’organisation d’événements et de manifestations : lancer les invitations, réaliser les présentations, les comptes-rendus (accueil des nouveaux arrivants, séminaire des cadres …).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service de support mutualisé, placé sous l’autorité du préfet, travaillant au bénéfice de la préfecture et des deux DDI. Constitué de plus de 55 d’agents et articulé en quatre services, il assure pour elles les fonctions support relatives à la logistique, à la gestion des ressources humaines, aux systèmes d’information et de communication, et à la gestion budgétaire et financière.
Composition et effectifs du service :
Le SGCD du Cher est composé de 55 agents et assure le soutien de 350 agents de l’État répartis sur 4 sites (préfecture, Lariboisière, maisons de l’État de Vierzon et Saint-Amand-Montrond).
Liaisons hiérarchiques :
La directrice SGCD et son adjointe.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaissance de l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir être disponible / niveau maîtrise - requis
Savoir être autonome / niveau pratique - requis
Savoir être créative / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évolution sur un autre poste de catégorie B au sein du SGCD ou de la préfecture.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Résidence administrative à Bourges, site Marcel PLAISANT
Préfecture du Cher
place Marcel Plaisant
CS60022
18020 Bourges cedex
Affectation au secrétariat général commun départemental (SGCD)
Emploi fonctionnel :
Administration générale
Autre domaine fonctionnel :
Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant de direction - ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Respect de la confidentialité, discrétion ;
Autonomie, diplomatie ;
Application du référentiel Quali-ATE.
Qui contacter :
Directrice du SGCD : sgc-direction@cher.gouv.fr
Cheffe du service de gestion des ressources humaines ou adjointe : sgc-rh@cher.gouv.fr - 02 48 67 35 40 / 46
Attention, pour que votre candidature soit recevable, vous devez :
- renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
puis recueillir l'avis de votre hiérarchie
Pour les candidats internes :
- saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Pour les candidats externes :
- saisir votre candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ -
Article L.332-2-2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction