Assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA056PNC-85380
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Direction Départementale de la Police Nationale du Morbihan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
* Traiter les contacts du responsable : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
* Planifier, organiser et assurer le suivi des réunions
* Constituer des dossiers administratifs
* Traiter des dossiers ponctuels et assurer le suivi d’affaires réservées
* Assurer l’accueil physique et téléphonique
* Enregistrement du courrier administratif
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES MISES EN ŒUVRE
Connaissances techniques
* Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
* Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
* Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
* Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
* Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
* Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
* Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
* Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités du service
* Le poste d’assistant de direction est placé sous l’autorité directe du DDPN ; l’agent est chargé de l’accueil téléphonique et de la gestion de l’agenda du directeur
* Il traite la gestion des demandes émanant des diverses administrations et particuliers, gère les instances / le suivi des affaires réservées, prépare les courriers du directeur
* Il s’occupe du suivi des notes DDPN et des notes de service internes
* Il prépare les dossiers départementaux : F3SCT et CSA (convocations, prises de notes, rédaction de procès verbaux).
* Il participe à la préparation des dossiers de félicitations, des récompenses, des demandes d’article 36 et la rédaction et le suivi des lettres de rappel à la règle
* Il assure le suivi des dossiers expulsions locatives, en lien avec la préfecture, les huissiers et l’adjoint du chef de la circonscription de Vannes.
* Il participe à l’organisation de cérémonies
* Il fait l’interface avec le commissaire central de la CPN Lorient et son secrétariat
Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de 2 agents (1 fonctionnaire de catégorie B et 1 fonctionnaire de catégorie C) qui sont rattachés directement au directeur.
Liaisons hiérarchiques
DDPN, DDPN adjoint, adjoint de circonscription, chef Etat major, chef SSO.
Liaisons fonctionnelles
DRCPN, DNSP, autres DDIPN, DDPN, IGPN, parquet, préfecture, collectivités territoriales, autres admin, particulier -
* Base horaire de travail de 40h30 - horaires variables - 29 RTT
* Date limite pour candidater : 31/12/2024
* Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
* Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
* Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM 04A
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : RIME FP2ADM04 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2 ° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction