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Assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA038JAC-97854
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Chef de juridiction :
- Dossiers suivis personnellement par le Président,
- Rapports, comptes rendus, statistiques concernant l’activité du Tribunal en appui de la Greffière en chef adjointe,
- Préparation et participation aux réunions et grands évènements (ex : visite du Conseil d’Etat, rencontre de droit public, nuit du droit),
-organisation de la juridiction (délégations de signature, composition des chambres, calendrier des audiences),
- Gestion des dossiers magistrats (avancement, mobilité, détachement, entretiens professionnels, temps partiels, compte épargne temps, maladie …). Suivi de l’effectif de référence, médecine préventive, action sociale.
- Gestion administrative des assistants de justice, des vacataires aides à la décision, des stagiaires auprès des magistrats,
- Relation avec la presse (organisation de la conférence annuelle et contact T.A.)
- Suivi des dossiers « séries » en appui de la Greffière en chef adjointe,
- Hygiène et sécurité, risques psycho-sociaux,
- Courriers, accueil, téléphone, gestion de l’agenda
Sous l’autorité du greffier en chef :
Intérim de l’agent chargé d’assister le greffier en chef dans toutes les tâches administratives relevant de la gestion des dossiers des agents du greffe, de la paye hors la saisie dans Dialogue.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction administrative de première instance compétente pour les décisions administratives relevant des administrations des départements de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Composition et effectifs du service :
Le Tribunal présidé par un chef de juridiction est composé de 37 magistrats, 4 assistants de justice, 2 juristes assistant et 41 agents dont 29 agents de greffe. Le Tribunal comporte 7 chambres, 1 pôle expertises-provisions –Commissaires-Enquêteurs –Aide juridictionnelle, et 1 chambre juge unique.
Liaisons hiérarchiques :
Président du tribunal, greffier en chef.
Liaisons fonctionnelles :
Présidents des chambres, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Compétences techniques :
Avoir des compétences juridiques
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences en informatique- bureautique
Savoir faire :
savoir travailler en équipe,
savoir s'organiser,
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir appliquer la réglementation
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines
savoir communiquer
savoir s'adapter
savoir s'exprimer oralement
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises sur le poste, peuvent être valorisées dans le cadre de la préparation aux concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
valerie.barnier@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Grenoble – 2 Place de Verdun 38022 Grenoble cedex
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Assistant de direction /ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
-contraintes horaires : 9h00 – 18h00 (aménagement possible en fonction des besoins du chef de juridiction)
-sens des relations humaines
-discrétion et sens de la confidentialité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5ans
Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction