Assistant(e) de direction
Référence : 2025-1849103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Savoie (DDT 74)
- Localisation : 15 RUE HENRY-BORDEAUX 74998 ANNECY CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance de la direction :
accueil téléphonique et physique
gestion BALU, courriers réservés, dossiers ponctuels
gestion agendas, réunions
organisation pour les services des réunions présidées par le préfet
gestion des parapheurs soumis à la signature direction (utilisation du parapheur numérique) : respect du guide du courrier, des consignes préfecture, vérification orthographe et syntaxe, reprise de courriers
suivi des demandes préfecture
participation au CODIR : point agenda, liste des commandes
veille des commandes passées par la direction aux services
tête de réseau des assistants
intérim partiel de la chargée des techniques de l'information
gestion déplacements du directeur et de la directrice adjointe
Suivi des dossiers liés au pilotage de la DDT :
participation au CODIR : ordre du jour, rédaction CR (ponctuellement), suivi décisions
mise en ligne sur intranet des CR
organisation de la rencontre annuelle IGAPS/agents MASA
Poste positionné sous l'autorité du directeur départemental des territoires
Relations fonctionnelles avec la directrice adjointe
Travail au sein d'un pôle « assistance » de 2 personnes : une bonne collaboration au sein du binôme est indispensable compte tenu de l'interdépendance des tâches et de la suppléance réciproque en cas d'absence de l'une ou l'autre personne.
Relations internes : tous les services de la DDT (chefs de service, adjoints, chefs de cellule, agents), la référente de proximité du SGCD
Relations externes : préfecture (secrétariat du préfet, du directeur de cabinet, du secrétaire général, des sous-préfets), autres administrations départementales (DDETS, DDPP, UDAP, OFB, etc) et régionales (DREAL, DRAAF), collectivités territoriales, chambres consulaires, etc.
Profil recherché
Savoirs :
Connaître la DDT, ses activités, l'environnement institutionnel, les principaux interlocuteurs de la DDT
Maîtriser les outils bureautiques, la charte graphique et les principes de rédaction administrative
Connaître le guide du courrier, la forme des courriers
Connaître les règles d'archivage
Rédiger un compte rendu, faire une synthèse
Maîtriser les applications Casper, GIR, Chorus DT, Resana
Savoir-faire :
Travail en équipe
Capacité d'analyse et de synthèse
Expression écrite et orale
Techniques de l'accueil
Avoir le sens des relations humaines, établir une relation de confiance avec sa hiérarchie et les membres de la direction
Avoir une bonne capacité d'adaptation
Être autonome et disponible
Être rigoureux-se et organisé-e dans l'exécution des tâches
Sens de la discrétion, de l'écoute, de la diplomatie, de la courtoisie
Etre réactif-ve, savoir anticiper, savoir hiérarchiser les urgences, prendre des initiatives dans son champ de responsabilités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDT, direction interministérielle, est chargée, sous l'autorité du préfet de département, de la mise en oeuvre sur le territoire départemental des politiques publiques des ministères de la transition écologique (MTEBFMP), de l'aménagement du territoire et de la décentralisation (MATD), de l'agriculture (MASA) et de l'intérieur (MI) dans les domaines suivants : aménagement du territoire et appui territorial, urbanisme, logement et habitat, prévention des risques naturels, paysages, eau et environnement, économie agricole, forestière et rurale, déplacements et transports, sécurité routière, transition énergétique.
Elle est pilotée par une direction composée d'un directeur et d'une adjointe. Sont rattachés à la direction : le secrétariat de direction, composé de 2 assistant-e-s, la chargée des techniques de l'information et la cheffe de projet pilotage et modernisation.
Mission du poste d'assistant-e de direction : assister le directeur et la directrice adjointe dans l'organisation quotidienne de leurs activités. Poste en relation directe avec les chefs de service.
À propos de l'offre
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Jean-François Hou, directeur départemental
mail : jean-francois.hou@haute-savoie.gouv.fr
tel : 04 50 33 79 03
Séverine Febvre, directrice départementale adjointe
mail : severine.febvre@haute-savoie.gouv.fr
tel :04 50 33 79 02
Pour les informations administratives, contacter le SGCD 74 :
Geneviève FAYE, cheffe du service ressources humaines et gestion des compétences
Tél. : 04 50 33 61 45
Mél. : genevieve.faye@haute-savoie.gouv.fr et sgc-rh-ddt@haute-savoie.gouv.fr -
N° de poste : 0920740184
Cotation RIFSEEP : groupe 2 pour le corps des secrétaires administratifs et techniciens
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions de l'article L. 332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat. Un CV doit être impérativement joint à toute candidature déposée. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction