Assistante de direction
Référence : 2025-1849008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
- Localisation : 14 RUE DU MARECHAL JUIN 67070 STRASBOURG CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein de la direction, où vous contribuerez activement au bon fonctionnement de la DDT.
Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique du directeur et du directeur adjoint
Vous serez en lien régulier avec les chefs de service et leurs assistantes, et l'ensemble des collègues de la DDT.
Vous encadrerez 2 agents : 1 assistant administratif et 1 webmestre. Vos missions seront les suivantes :
Accueil/Gestion courante
Tenue des agendas des directeurs et organisation de réunions
Accueil téléphonique et physique
Appui aux directeurs
Suivi de dossiers, veille et alerte en amont sur des dossiers sensibles
Suivi de dossiers particuliers
Préparation de dossiers supports pour les réunions externes ou internes
Conseil et appui sur l'organisation, le pilotage et le management
Profil recherché
Vous êtes dynamique, curieux.se et savez faire preuve d?initiative.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vous avez le sens de l?organisation et savez prioriser les tâches, vous êtes réactif, rigoureux, discret.
Vous avez le sens des relations humaines et aimez le travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- renaud.laheurte@bas-rhin.gouv.fr
- ludovic.paul@bas-rhin.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires (DDT) du Bas-Rhin est un service interministériel sous l'autorité du préfet de département, qui porte la mise en oeuvre de nombreuses politiques publiques dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de la prévention des risques naturels, de l'aménagement et de l'urbanisme, du logement et du renouvellement urbain, des mobilités et de la gestion de crise.
La direction pilote un collectif de travail de près de 200 agents intervenant dans l'ensemble des domaines d?intervention.
La direction est composée de 9 personnes, dont le directeur et le directeur adjoint. Elle comprend une unité sécurité et contrôles des actes et procédures, un assistant de prévention et une unité pilotage et communication.
À propos de l'offre
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Si ce poste vous intéresse et que vous désirez en savoir plus, contactez Renaud Laheurte, directeur, et Ludovic Paul, directeur adjoint : renaud.laheurte@bas-rhin.gouv.fr ; ludovic.paul@bas-rhin.gouv.fr
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, faîtes parvenir votre candidature à ces adresses :
sgc-rh-ddt@bas-rhin.gouv.fr et ddt-directeur@bas-rhin.gouv.fr
Groupe RIFSEEP : 1
Numéro RenoiRH du poste : 1620670005 -
Du matériel bureautique est mis à disposition.
Le règlement intérieur de la DDT précise les modalités de gestion du temps de travail : plusieurs cycles de travail sont proposés (horaires variables).
Sous certaines conditions, vos frais de transport domicile/travail peuvent être pris en charge partiellement (transports en commun, vélo, co-voiturage).
Il vous est également possible de prendre vos repas au restaurant administratif (repas subventionné). -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction