Assistant(e) de direction

Référence : 2025-1848606

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Vaucluse (DDT 84)
  • Localisation : CRS JEAN JAURES 84098 AVIGNON CEDEX 9

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du cabinet de direction de la DDT, vos missions consistent à assurer
- l'accueil téléphonique et physique de la direction
- la gestion des agendas du directeur, du directeur adjoint et de la cheffe de cabinet
-  l'enregistrement et le suivi des parapheurs soumis à la direction
- la gestion du courrier et des courriels de la direction. La gestion de l'arrivée courrier général DDT par roulement
- la préparation et le suivi des réunions et audiences en préfecture ; La constitution des dossiers correspondants.
- la gestion du plan de classement de la direction
- la gestion de la logistique des déplacements du directeur et du directeur adjoint..
- Selon votre profil , votre expérience et vos compétences, d'autres missions pourront vous être confiées (contributions sur la thématique communication par exemple).

Pour l'exercice de l'ensemble de vos missions vous serez en relation avec les services de la DDT, les agents, les secrétariats de la préfecture et des sous-préfectures, le SGCD (secrétariat général commun départemental), les prestataires externes.

L'assistant(e) de direction est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du cabinet de direction et du chef de cabinet adjoint.

Profil recherché

Compétences techniques
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Connaissance des techniques de secrétariat. Maîtrise de l'orthographe ;
Une bonne connaissance de l'organisation de l'administration territoriale de l'État est un plus mais peu également s'acquérir sur le poste.

Compétences transversales
   - Capacités d'adaptation.
   - Aptitudes et appétences pour la polyvalence.
   - Capacités à faire des retours d'information, à rendre compte et à faire preuve de rigueur.
   -Maîtrise de l'expression écrite et orale.
   - Maîtrise de la bureautique.
   - Esprit d'initiative et force de proposition.

Compétences relationnelles
   - Exemplarité, discrétion.
   - Goût pour le travail en équipes et les relations humaines.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • fabienne.martin-therriaud@vaucluse.gouv.fr
  • sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoire de Vaucluse est un service déconcentré de l'État de 153 agents placé sous l'autorité du préfet de département.
Elle met en oeuvre les politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et du logement, de l'agriculture, des risques et de l'éducation routière.
Elle est composée d'un cabinet de direction et de 8 services.

Le cabinet de direction, qui  compte 5 agents (1 A+, 2 B, 2 C) :

- constitue une ressource et une force de proposition pour la direction et les services, en matière de modernisation, d?innovation, de management et de démarches de progrès.
- Appuie le directeur pour les démarches stratégiques, pour le pilotage des activités et missions de la DDT, pour le dialogue de gestion.
- Appuie le directeur dans le pilotage des instances de gouvernance (CODIR, CSA) et la conduite du dialogue social.
- Pilote la stratégie de communication.
- Pilote la politique hygiène sécurité.
- Facilite les échanges et les process avec le SGCD et la préfecture.
- Assure le secrétariat de direction.

L'activité de la DDT et de ses agents se déploie autour de 2 axes fondamentaux :
- construire et porter une synthèse équilibrée de nos politiques publiques sur le terrain
- mieux travailler ensemble au sein du collectif DDT.

À propos de l'offre

  • Tout dépôt de candidature doit être obligatoirement être précédé d'une prise de contact avec la cheffe du cabinet de direction
    Fabienne Martin-Therriaud
    04 88 17 85 67
    fabienne.martin-therriaud@vaucluse.gouv.fr

    SRH- sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

  • Le poste a une cotation RIFSEEP de groupe 1.

    Le télétravail est envisageable après 6 mois d'occupation du poste et partiellement.

    L'activité est exercée en application du règlement intérieur DDT 84.

    N°RenoiRH du poste : 1520840015

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). À l?issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Assistante / Assistant de direction

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